Lowe Direct devient indépendant

Le département de marketing direct de l'agence de publicité de Lowe Linta GGK devient une agence filiale indépendante : Lowe Direct s'est installée à la Stauffacherstrasse à Zurich sous la direction de Christian Hansen. Le passage du bus

Le département de marketing direct de l'agence de publicité de Lowe Linta GGK devient une agence filiale indépendante : Lowe Direct s'est installée à la Stauffacherstrasse à Zurich sous la direction de Christian Hansen. Le passage de la business unit à l'entreprise indépendante n'est pas une surprise, mais il est plus rapide que prévu. "Lors de la création, nous avions prévu une période de deux ans", explique Hansen à propos de la mise en place de l'unité, "mais nous nous sommes établis à une vitesse inattendue".
Un an et demi après sa création, Lowe Direct emploie déjà 15 personnes. D'ici la fin de l'année, l'équipe devrait encore s'étoffer. "Nous souhaitons avant tout renforcer notre position d'agence de marketing direct créative et innovante", explique-t-il. "Le succès de cette première année et demie nous montre que nous sommes sur la bonne voie".
Lowe Direct s'occupera à la fois des clients de GGK de Lowe Linta et de ses propres mandats, afin de pouvoir se profiler comme une entreprise indépendante.
Dans le cadre du développement international de Lowe Direct, le directeur veut à long terme regarder au-delà des frontières de la Suisse et rechercher la collaboration internationale. Le lancement de Lowe Direct coïncide avec le départ de Fisch.Meier.Direct du groupe Lowe-Lintas (voir aussi "Entretien" en page 37). (ba)

Plus d'articles sur le sujet