Un prix qu'ils n'oublieront jamais

An der Eurobest-Verleihung gewinnt AY&R den einzigen Award für die Schweiz

Lors de la cérémonie Eurobest, AY&R remporte le seul prix pour la SuisseL'agence Advico Young & Rubicam remporte actuellement une série de succès. Après avoir été récompensée il y a une semaine pour l'ensemble de sa campagne lors de la 25e édition de l'ADC Suisse, elle a été la seule entreprise suisse à triompher le 2 février dans l'établissement londonien The Brewery. Le jury international, composé de 20 personnes, lui a décerné l'un des Eurobest Trophys tant convoités. Le voyagiste Kuoni a pris la relève de la légendaire vache à lait Lovely, également originaire de Gockhausen. Avec cette distinction dans la catégorie publicité extérieure, AY&R réalise un hat-trick exceptionnel pour la Suisse.
Dans l'ensemble, la Suisse, représentée dans le jury par le directeur de la création Jeremy Rawle (Euro RSCG Suisse), s'est bien défendue : un travail sur dix parmi les 315 présentés (68 de plus que l'année précédente) a été retenu dans la shortlist. Sur les 21 agences suisses qui ont envoyé des œuvres publicitaires, seules huit d'entre elles ont été retenues pour le tour final.
Outre AY&R, qui s'est fait l'honneur d'être finaliste avec Kuoni, Hakle, SMP, Flims Laax Falera et SonntagsZeitung, ont brillé sur la même liste : Publicis avec Sportplausch Wider, La Mobilière et les Pages Jaunes, McCann-Erickson avec des travaux pour la Suva et les CFF, Guye & Partner pour Crodino, Lesch + Frei pour Jäggi Bücher, Wirz pour Hiltl et IWC, Lowe Lintas GGK pour Canon et Honegger von Matt pour Zelo Hairstylist.
La remise des prix de la publicité européenne gagne en réputation et en renommée, comme le prouve le nombre élevé d'expéditeurs (370) et de travaux, qui a de nouveau fortement augmenté - de 289 pour atteindre 4430 soumissions. Avec 14 prix, le pays hôte, la Grande-Bretagne, a de nouveau pu se taper sur les épaules en tant que pays le plus créatif. L'Espagne et la France ont été reléguées aux places d'honneur, l'excellence et la précision des Anglo-Saxons étant une fois de plus clairement visibles.
Avec deux fois moins d'entrées (256), ils ont remporté deux fois plus de prix - 14 sur 39 - que les seconds. Avec des travaux pour Bic (TV/cinéma) et Sony (presse), la société française BDDP/TBWA, Boulogne-Billancourt, a remporté deux Grands Prix. Dans la catégorie publicité extérieure, le Grand Prix a été décerné au bureau espagnol de DDB, Barcelone, qui fait également de la publicité pour Sony. Luca Aloisi

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