Dépositaire : "A quoi ça sert ?"

Le pool de leaders dispose désormais d'une variante plus avec Radio L. Pour vous, il s'agit d'une mise en place ou d'un retrait ? Felix Kilchsperger : Bien sûr un retrait, car je n'ai pas forcément besoin de Radio L pour la vente nationale. Elle n'a pas de leasing.

Dépositaire "A quoi bon" ?
Le pool Leader dispose désormais d'une variante Plus avec Radio L. Pour vous, une pose ou une dépose ?
Felix Kilchsperger : Bien sûr qu'il s'agit d'un arrêt, car je n'ai pas forcément besoin de Radio L pour la vente nationale. Elle n'indique aucune prestation, je ne sais donc pas ce qu'elle apporte. De plus, le pool de leaders - avec ou sans Radio L - a un trou à Saint-Gall. Je dois donc toujours réserver Aktuell en plus.
Mais la fusion des chaînes Aktuell et Ri ne sera-t-elle pas pratiquement inutile à cause de Radio L ?
Kilchsperger : Non, car Ri-Aktuell est bien plus attractif que Leader-Pool plus en termes de prix et de prestations, précisément parce que je ne connais pas les prestations de Radio L, mais bien celles de Ri-Aktuell.
Mais la variante Plus ne pousse-t-elle pas plus fortement à l'isolement ?
Kilchsperger : Politiquement peut-être, certainement pas sur le marché. Mais Aktuell n'est pas désavantagé, car Saint-Gall participe à presque toutes les campagnes nationales, alors que Coire ne l'est pas, ni le Liechtenstein.
Comment jugez-vous Tele Leader AG, la nouvelle société de vente de Tele Top et Tele Südostschweiz ?
Kilchsperger : A Saint-Gall, nous avons à nouveau un trou ! A trois, avec Tele Ostschweiz, cela aurait plus de sens.
Bien que Tele Top couvre toute la Suisse orientale, y compris Saint-Gall ?
Kilchsperger : C'est ce que dit Tele Top, mais on ne sait pas si elle fait aussi bien que Tele Ostschweiz à Saint-Gall.
Derrière votre refus des nouvelles coopérations se cache-t-il une frustration liée au fait que Top et Südostschweiz ne sont pas en contrat de radiotélévision ?
Kilchsperger : Pas du tout, le pool de leaders n'a aucun sens pour nos clients d'un point de vue professionnel. Il n'y a pas de pool plus absurde en Suisse.
Entretien : Markus Knöpfli

Plus d'articles sur le sujet