"Mr. Money" devient COO chez Belcom

Roger Schawinski se concentre sur les stratégies et conserve la responsabilité du domaine des programmes

Roger Schawinski se concentre sur les stratégies et conserve la responsabilité du secteur des programmesPar Daniel SchifferleLe 1er janvier 2001, Martin Spieler prend la direction de Belcom à la place de Michi Frank qui
passe à IP Multimedia (Suisse). Mais à la différence de Frank, Spieler a aussi
une fonction charnière par rapport au domaine du programme.
Début janvier, l'actuel directeur de Belcom, Michi Frank, reprendra les fonctions de directeur général chez IP Multimedia (Suisse) (WW 38/00). A cette date, le groupe Belcom se dote d'une nouvelle structure de direction et crée un nouveau poste de COO (Chief Operating Officer), qui sera occupé par Martin Spieler.
Dans cette fonction, Spieler assumera d'une part la direction opérationnelle de la société d'acquisition publicitaire Belcom. D'autre part, et c'est la grande différence avec son prédécesseur Michi Frank, il conservera également des tâches dans le programme.
Ainsi, Spieler reste directeur de la rédaction et présentateur de "Money" et "MoneyTalk". Et ce n'est pas fini, car le COO désigné est également à la tête de la nouvelle chaîne boursière Money 24, qui sera lancée l'année prochaine.
va aller.
Roger Schawinski continuera d'assumer les fonctions de CEO et de président du conseil d'administration du groupe Belcom, mais il souhaite à l'avenir se concentrer davantage sur les tâches stratégiques et les questions journalistiques. Et bien sûr, il continuera à présenter l'émission "TalkTäglich" sur Tele 24.
Pour l'instant, il n'est donc nullement question d'un retrait. C'est également ce que confirme Spieler : "Roger Schawinski continuera à être très présent et nous allons travailler ensemble de manière très intensive".
Un pied dans le programme, l'autre dans la commercialisation
Compte tenu de la nouvelle double fonction de Spieler dans la commercialisation et le programme, s'agit-il aussi de rapprocher ces domaines jusqu'ici séparés par le personnel ? "Mon enracinement dans le journalisme et mes nouvelles tâches dans la commercialisation sont certainement une bonne combinaison", dit Spieler et ajoute : "Grâce à ma proximité avec le programme, je pourrai mieux évaluer ce qui est faisable ou non lors des discussions avec les agences de publicité".
Spieler ne craint pas la charge de travail supplémentaire qui l'attend avec le lancement de la chaîne Money 24 : "Nous avons de très bonnes personnes dans le groupe qui vont me soutenir".
Selon les joueurs, Money 24 devrait être diffusé à la fin de l'été de l'année prochaine. Le projet se développe de manière très satisfaisante.
Après avoir conclu un partenariat avec Cablecom pour Money 24, l'entreprise est actuellement en discussion avec d'autres partenaires potentiels du secteur financier. "L'intérêt est énorme", dit Spieler.

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