Schück vend à BertelsmannSpringer

Le géant allemand de l'édition est désormais en tête des éditeurs spécialisés suisses

Le géant allemand de l'édition est désormais à la tête des maisons d'édition spécialisées suissesLe 1er janvier 2001, BertelsmannSpringer reprend la maison d'édition spécialisée dans la construction Schück Söhne AG de Rüschlikon, le leader du marché suisse dans le segment des informations sur les projets de construction. Avec les offres éditoriales de sa filiale MVS Baumarketing AG, l'entreprise berlinoise occupera de loin la position de leader dans le secteur des informations sur la construction en Suisse.Schück Söhne AG a été fondée en 1940 à Zurich et emploie aujourd'hui 105 personnes. La pièce maîtresse de cette maison d'édition spécialisée dans la construction et riche en traditions est le Schweizer Baublatt, qui paraît deux fois par semaine avec un tirage de 13500 exemplaires et qui est la plus importante revue spécialisée indépendante des associations pour le secteur principal et secondaire de la construction en Suisse. Schück possède d'autres publications connues telles que Bau-Kontakt, qui est l'offre la plus importante en termes de chiffre d'affaires et de tirage en Suisse dans ce domaine, ainsi que Bau-Bulletin et Bau-Tip. Schück détient également une participation dans la plate-forme en ligne www.bauonline.ch et possède une imprimerie.
Avec la reprise de Schück AG, BertelsmannSpringer est devenu en Suisse l'un des plus grands éditeurs spécialisés, avec un chiffre d'affaires total de 75 millions de DM. Daniel Schifferle

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