Jazz-Zurich, Pop-Berlin

Un "tous les ans" un peu ironique, c'est sans doute la meilleure façon de décrire l'ambiance qui règne actuellement.

Un peu ironique, c'est ainsi que l'on peut décrire l'ambiance qui règne actuellement.par Beat Fritsch Cependant, à côté de la frénésie de Noël qui revient chaque année et des nombreux repas d'affaires, il y a aussi des manifestations de la période de Noël dont on peut vraiment se réjouir.
L'Idée-Jazz-Bar, par exemple, qui a eu lieu pour la deuxième fois cette année dans sa nouvelle édition. On s'est à nouveau retrouvé à la Gessnerallee, plus précisément dans l'ancienne cantine du personnel. Depuis la dernière édition de l'Idée-Jazz, celle-ci a été transformée en restaurant El Lokal, un établissement à la pointe de la culture, et a donc offert un cadre absolument authentique à l'événement jazz.
C'est également l'avis des étudiants de la Haute école de musique de Winterthur/Zurich, qui ont présenté trois combos différents et se sont donnés à fond. Très vite, la galerie et le bar du haut, réservés exclusivement aux clients d'Idée, étaient occupés jusqu'à la dernière place. L'ambiance était donc jazzy et enfumée. Après le revival de l'année dernière, l'Idée-Jazz semble avoir retrouvé sa place dans les agendas, comme en témoignent non seulement l'affluence, mais aussi le soutien des différents donateurs.
Deux tables ont été réservées pour les responsables et les invités du partenaire de sponsoring Stocks. Avec la directrice de la maison d'édition Patrizia Serra, les conseillers à la clientèle Renato Oliva, la responsable marketing Vesna Despot, Rebekka Fässler, Stephanie Deuber, Urs Äberli et Reto Riesch du nouveau magazine des investisseurs ainsi que leurs invités Silvana Serra Zehnder de la Banque Julius Bär, Eveline Engeli, responsable des événements chez Swiss Exchange SWX, et Ursi Gysin d'Art & Ideas se sont laissés emporter par le groove du jazz.
De Publimedia, la directrice de la communication Sabina Cadalbert, le responsable web Remo Fehr et le responsable logistique Walter Hug ont dégusté du prosecco et de délicieuses bouchées du buffet apéritif. Les représentants du sponsor Raverta/Marquard Medien, Ruth Mummenthaler, Christina Iten et Rolf Ruch, ont également été très bien servis par Thomas Stuckert, membre du comité d'Idée. Les magazines Marquard Joy et Shape, généreusement distribués, ont été bien accueillis par les visiteuses qui les ont emportés pour les lire.
Markus Marchel du Beobachter, qui soutenait également l'événement, était plongé dans une intense discussion de bar avec la conseillère d'édition Yvonne Philipp. Mais Veronika Landek ne s'est pas ennuyée, même sans Marchel, aux côtés des dames du Beobachter Cornelia Brunschwiler et Susanne von Arx.
Natalie Schneider, qui s'est occupée de l'organisation avec Monika Ducry et Roli Hofer du côté d'Idée, a également remercié chaleureusement les sponsors Facts, Plakanda, Schweizer Werbeagenda, Gruner + Jahr et Druckladen. Pour clore cette soirée réussie, les trois groupes se sont d'ailleurs réunis pour une jam session, et tous auraient volontiers continué encore un peu si l'heure de police n'avait pas imposé des limites temporelles à l'événement.
Le lendemain, nous avons pu constater que la vie d'un auteur shortlist ne se résume pas à faire la fête et à faire la grasse matinée. En effet, c'est à une heure peu chrétienne du matin qu'il a fallu se mettre en route pour le voyage des clients d'IP Multimedia. Les régies publicitaires de RTL, Pro7 et Kabel 1 invitent leurs partenaires commerciaux à une tournée de concerts à l'occasion des événements The Dome de RTL 2. Outre les personnes représentées, Isabelle Vetter, dont le portrait est déjà connu des consommateurs assidus de la shortlist, était également de la partie. C'était déjà la quatrième fois que ce voyage très convoité avait lieu, la destination était Berlin et, généreusement, WerbeWoche a pu être de la partie.
Il y a eu une brève confusion avant le décollage. Le lieu de rendez-vous indiqué était le Bye-Bye-Bar du terminal A. Mais comme celui-ci se trouve dans le terminal B, le soulagement se lisait sur le visage des guides IP-Multimédia Dominik Schrag et Marzio Frei lorsque, après une utilisation assidue du téléphone portable, toutes les brebis furent rassemblées au bon endroit.
Mais ensuite, tout s'est enchaîné, car le programme était chargé. Vol pour Berlin et transfert immédiat à l'hôtel dans l'ancienne partie Est, visite touristique instantanée incluse. Alors qu'après le déjeuner, certains ont rendu hommage à leur estomac plein et ont pris une pause horizontale, d'autres ont entrepris une visite des environs ; et deux participants qui n'ont pas voulu être nommés sont restés assis à la table du déjeuner pour se livrer à une longue dégustation de grappa.
Ensuite, nous avons pris un grand taxi pour nous rendre au concert au Vélodrome, où, outre les A-Teens, la star Anastacia a suscité un grand enthousiasme. Et les divers billets, colliers et brassards de toutes les couleurs possibles n'ont pas seulement permis d'éviter les longues files d'attente, mais aussi d'accéder au salon VIP et, bien sûr, à la très convoitée fête d'après-spectacle, qui a duré jusqu'au petit matin.
Dominik Schrag s'est réjoui de la présence du salon multimédia IP. Le conseiller à la clientèle TV de la Kreuzstrasse s'est tout de suite senti comme chez lui en raison des logos connus. Et la délégation suisse a immédiatement été généreusement servie en champagne et en amuse-gueules délicats.
Il est évident que non seulement le concert, mais aussi la soirée d'après spectacle ont été source de satisfaction générale. Ainsi, lors du petit-déjeuner commun, les visages n'étaient certes pas très reposés, mais tout de même satisfaits. Tous les participants devraient se souvenir longtemps de ce court voyage.
Beat Fritsch

à l'occasion du bar jazz d'Idée, en duo avec Natalie Schneider, membre du comité d'Idée. Bien sûr, c'est du fromage - les deux ne chantent pas ensemble, mais Natalie Schneider doit répondre à l'auteur de la shortlist de WerbeWoche lors d'une interview en direct. Le lendemain, il fallait se rendre tôt le matin à l'aéroport de Kloten. Sous l'égide d'IP Multimedia, un petit voyage culturel à Berlin a été organisé.
Là où les publicitaires développent habituellement une oreille musicale, font de jolies excursions ou se défoulent d'une manière ou d'une autre, on se rend aux manifestations les plus diverses de la scène. Vous avez déjà quelque chose à raconter ? Prenez le téléphone (01 296 97 98) ou le clavier (info@werbewoche.ch). Vous trouverez des suggestions de manifestations ainsi que d'autres photos de la shortlist en ligne sur www.werbewoche.ch/shortlist.

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