Tête de la semaine : "Les stratégies sont l'humus de la publicité créative".

Christine Purgly devient directrice commerciale et consultante de l'agence de publicité Scotti

Christine Purgly devient directrice commerciale et consultante de l'agence de publicitéScottiEn-tête de la semaine "Les stratégies sont l'humus de la publicité créative".
Christine Purgly devient directrice commerciale et consultante de l'agence de publicité Scotti
Début février 2001, Christine Purgly prendra la direction commerciale et consultative de l'agence de publicité Scotti. La jeune femme de 37 ans, qui travaille actuellement chez Publicis, se réjouit de diriger une entreprise dans le sens le plus complet du terme. Et de mettre à profit son expérience professionnelle et de management, acquise au cours de ses 15 années d'activité dans la publicité, en tant que coresponsable au deuxième niveau de direction.
Avec Ivan Scotti, qui se consacrera davantage à la planification d'entreprise, et Markus Stalder, directeur de la création, Christine Purgly jouera également un rôle décisif dans le développement de stratégies et de concepts. Elle estime que la planification stratégique est indispensable pour trouver des avantages pertinents pour les consommateurs, qui permettent de stimuler le comportement d'un groupe cible comme on l'imagine. "Les stratégies sont l'humus d'une publicité créative qui a vraiment du succès", dit la publicitaire.
Christine Purgly, qui a grandi à Zurich, a fréquenté l'école et obtenu son diplôme de commerce, a une carrière régulière qui a débuté chez Advico avant la fusion avec Young & Rubicam. Elle y a travaillé pendant trois ans. Parallèlement, elle a suivi une formation d'assistante en publicité. Elle a ensuite travaillé pendant sept ans comme conseillère chez Wirz. Durant cette période, elle a suivi une formation de chef de publicité. Elle est ensuite passée à l'agence de publicité Publicis, qui s'appelait encore Farner, en tant que responsable de groupe de conseil, "où j'ai essayé de mettre en pratique les connaissances que j'avais mises dans mon sac à dos chez Wirz".
La publicitaire pur sang puise son inspiration dans les tensions qui règnent dans une agence de publicité, entre le conseiller, le créatif et le client. Ce qui la fascine avant tout, c'est le fait que la réunion d'exigences, de besoins, de capacités et de natures différentes déclenche un processus d'où naît toujours quelque chose de nouveau.
Avant de se décider pour Scotti, Christine Purgly a également examiné des offres du côté des clients. Mais elle ne veut pas s'occuper d'un seul sujet. L'alternance de travailler simultanément pour différents clients, marques, secteurs et problématiques, qui est finalement dans la nature du travail d'une agence de publicité, correspond à une diversité personnelle qu'elle perçoit en elle, dit-elle.
Christine Purgly trouve un équilibre avec son travail en passant du temps avec ses amis, en pratiquant le dressage et le yoga. "Cela a toujours l'air ésotérique, mais le yoga permet de rester soi-même, de ressentir à nouveau son propre centre et de gérer ainsi son énergie de manière plus efficace", explique la publicitaire. Ernst Weber

Plus d'articles sur le sujet