Tout va mieux maintenant

Philips cible les consommateurs américains sur le marché du divertissement à domicile avec des spots amusants

Philips cible les consommateurs américains sur le marché du divertissement à domicile avec des spots amusantsPar Thérèse Balduzzi L'année dernière, les spots pour Philips FlatTV et d'autres produits de divertissement à domicile de l'entreprise ont été récompensés par différents prix à Cannes. La nouvelle campagne lancée en Amérique pour la gamme de produits "Star" est aussi innovante que drôle.
La série de quatre spots TV de 30 secondes tourne chacun autour d'une offre de produits Philips Electronics "Star", à savoir un téléviseur futuriste, un téléviseur à écran large, un enregistreur numérique avec service TiVo et un enregistreur CD audio (ACDR). Les spots ont été conçus par l'agence Messner Vetere Berger McNamee Schmetterer/Euro RSCG à New York et se basent sur des punchlines surprenantes.
Dans le spot "Dinner Date", un jeune homme accueille une jeune beauté pour un tête-à-tête aux chandelles. Juste avant qu'elle n'arrive, on voit l'homme insérer un CD qu'il a lui-même enregistré, intitulé "Love Mix", dans le système d'enregistrement de CD audio Philips. Lorsque la belle est assise en face de lui, il met en marche l'enregistrement à l'aide de la télécommande. La chanson se révèle être un affreux morceau de heavy metal, une déclaration d'amour régurgitée d'une voix diabolique. Après un bref moment d'hésitation, la personne courtisée se met à bouger en rythme et lui sourit. La voix off ajoute : "Philips CD Recorder System. Burn it. Play it".
Puppy Love" met également en scène un couple d'amoureux d'une trentaine d'années. Il lui a acheté un adorable petit chien, lui a mis une jolie maille rouge autour du cou et attend avec impatience sa réaction. Lorsque la femme rentre à la maison, elle s'exclame "it's adorable", mais passe devant le chien et se dirige sans hésiter vers le nouveau téléviseur Philips Somba avec réveil intégré. L'homme prend le petit chien dans ses bras avec un œil qui rit et un œil qui pleure.
Dans "Ritual", un fan de football regarde un match à la télévision, équipée d'un "Digital Recorder with TiVo Service". Alors que son équipe s'apprête à donner le coup de pied décisif, il arrête l'action en direct, se rend rapidement à l'église pour prier, se rassoit ensuite sur le canapé, et voilà que son équipe gagne.
Un quatrième spot, intitulé "Concession Stand", fait la promotion d'un téléviseur à écran large. Dans chaque spot, la chute est accompagnée de la chanson des Beatles "Getting Better", qui est toutefois interprétée par le groupe anglais Montrose Avenue. La tagline à la fin des spots est : "Let's make things better".
La campagne est diffusée sur toutes les chaînes du réseau et sur de nombreuses chaînes câblées et vise les 18-49 ans comme public cible. Parallèlement, une campagne dans la presse et en ligne est également en cours pour promouvoir les lecteurs MP3 Philips RUSH ! et les télécommandes Pronto Intelligent Remote Control. Celle-ci est spécialement destinée aux étudiants universitaires et comprend des programmes de marketing universitaire et le parrainage du College Music Tour organisé par le magazine Rolling Stone.

Plus d'articles sur le sujet