Tele 24 et 20 Minuten flirtent ensemble

Des contacts ont été établis entre la chaîne de télévision privée Tele 24 de Roger Schawinski et le journal gratuit 20 Minuten en vue d'un partenariat médiatique.

La chaîne de télévision privée Tele 24 de Roger Schawinski et le journal gratuit 20 Minuten sont en contact en vue d'un partenariat médiatique, à l'occasion de la mise en ligne du portail de 20 Minuten le 8 décembre (WW 41/00). 20 Minuten veut l'intégrer "dans le multimédia" et pense à des coopérations avec des chaînes de télévision et de radio. Tele 24, qui est indépendant des éditeurs et qui s'adresse aux régions linguistiques, s'intégrerait bien dans le concept en termes de groupe cible et d'image. D'autre part, un pilier de presse écrite serait sans aucun doute utile à Tele 24 de Roger Schawinski. Des variantes de jeu intéressantes pourraient en outre s'ouvrir dans le domaine de la publicité.
Interrogés par WerbeWoche, Schawinski et Sacha Wigdorovits, délégué du conseil d'administration de 20 Minuten, ont démenti, mais Wigdorovits n'a pas non plus voulu "nier" les contacts avec Tele 24, et Schawinski a tout de même confirmé que 20 Minuten l'avait contacté. "Nous sommes logiquement sollicités, nous sommes la mariée, nous avons un contenu que les autres n'ont pas", a-t-il déclaré. Les deux parties ont toutefois précisé que tout n'était pas encore "concret", qu'on ne pouvait même pas parler de négociations et qu'elles étaient également en discussion avec d'autres partenaires potentiels. Conclusion de Schawinski, sans doute conçue comme un conseil paternel pour WerbeWoche : "Je n'écrirais rien sur ce sujet" (mk).

Plus d'articles sur le sujet