Le portail des tendances pour les "20plus

La maison d'édition zurichoise Huxley.ch a fait de son magazine en ligne une plate-forme pour les jeunes citadins branchés.

La maison d'édition zurichoise Huxley.ch a transformé son magazine en ligne en une plate-forme pour les jeunes citadins branchés. Par Clemens Hörler Huxley.ch, le magazine en ligne pour les jeunes branchés et autres post-adolescents, se présente désormais comme un "Portal for a brave new world". Pour l'instant, il est encore fortement axé sur la vie urbaine de Downtown Switzerland.
"Si on veut un divertissement indépendant, il faut le faire correctement. Si l'information doit être décalée, qu'elle soit au moins cérébrale. Et s'il faut un produit pour tous ceux qui ont plus de 20 ans comme nous, les éditeurs, alors un produit qui lance des tendances et ne les suit pas". Les créateurs de Huxley.ch n'ont pas peur de faire la fine bouche. Et ils n'ont pas non plus peur de faire de grands pas. Ils l'ont prouvé en faisant de leur nouveau magazine en ligne un portail impertinent pour la génération "qui critique sans devoir porter des sandales avec des chaussettes en laine".
Outre les lectures bien connues, Huxley.ch propose depuis peu des offres de vacances et d'emploi, un service de messagerie électronique et de SMS gratuits, un salon de discussion, une radio en ligne, un coin pour flirter et un calendrier des fêtes. Le site "Les Zuriquois", qui présente des images de la scène festive zurichoise, est très apprécié des visiteurs. Après tout, les fêtards branchés préfèrent se voir eux-mêmes.
L'offre de commerce électronique n'est pas encore très développée, mais les produits proposés ne sont pas vraiment courants : par exemple "Contact 18", un parfum contenant des substances odorantes spéciales, "qui doit augmenter l'attrait de l'homme moyen pour la femme moyenne". Bien sûr, les femmes ont aussi droit à leur petite eau correspondante.
"Pour les offres de partenaires, nous avons veillé très attentivement à ce qu'elles correspondent à notre groupe cible des 20-30 ans", souligne Adrian Hagenbach, membre de la direction de rédaction et d'édition de Huxley.ch, composée de trois personnes. Pour le calendrier des fêtes, nous collaborons avec la plateforme zurichoise Usgang.ch, pour les voyages avec Nettoreisen.ch et pour les offres d'emploi avec Poolside.ch.
Le magazine reste au cœur de l'activité
En élargissant ses activités, Huxley.ch génère d'autres sources de revenus que les bannières publicitaires. Selon Steven Hargitay, membre de la direction de la rédaction et de la maison d'édition, Huxley souhaite remplacer à moyen terme les bannières publicitaires comme principale source de revenus, par exemple par le sponsoring et le merchandising, "toujours en préservant l'indépendance éditoriale".
Mais ces nouvelles offres ne doivent en aucun cas se faire au détriment du magazine en ligne, actualisé chaque semaine. Ce magazine, qui porte le nom de l'écrivain britannique Aldous Huxley (1894-1963), informe en cinq rubriques sur un large éventail de sujets : d'Uriella aux derniers ordinateurs de bureau, en passant par la dépression automnale et son antidote : les rencontres à la mode.
Outre la direction de la rédaction et de la maison d'édition, plus de vingt freelances s'occupent des différents contenus. D'ici la fin de l'année, l'offre devrait encore être considérablement élargie. Les Zurichois veulent alors voir au-delà des frontières de Downtown Switzerland, ou plus simplement de Zurich.

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