Jusqu'à 200000 exemplaires

La BTM montre un premier numéro zéro du nouvel ours bernois et présente un programme de distribution élaboré

Le BTM montre un premier numéro zéro du nouveau Berner Bär et présente un programme de distribution sophistiquéVoici Markus Knöpfli Le groupe Berner Tagblatt Medien (BTM) travaille d'arrache-pied sur le nouveau Berner Bär, qui paraîtra deux fois par semaine à partir du 5 septembre, dans un premier temps avec un tirage total de 135564 exemplaires.
Un premier numéro zéro est déjà disponible, mais, selon le directeur de la maison d'édition Ruedi Lehmann, il est encore en cours de peaufinage.
Le nouveau Berner Bär veut à la fois s'éloigner de l'image du journal officiel à la Tagblatt der Stadt Bern, que le BTM cesse de paraître, et naviguer dans les brumes d'un journal gratuit comme l'ancien Berner Bär. Ainsi, la partie rédactionnelle, élaborée par dix personnes au total, devrait augmenter d'environ 50 pour cent. Le nouvel Ours de Berne veut s'orienter vers les people et les événements et personnaliser au maximum les thèmes et les nouvelles bernoises qu'il aborde.
Le lancement du nouvel ours bernois aura lieu le 5 septembre avec le même tirage et la même zone de distribution qu'auparavant. Il sera distribué les mardis et jeudis aux ménages urbains (73219 exemplaires), les mercredis et vendredis aux ménages des 14 communes environnantes (62345 exemplaires).
En fonction de la date et de la manière dont les journaux pour pendulaires 20 Minuten et Metropol se présenteront à Berne, le tirage de l'Ours bernois sera augmenté à 200000 exemplaires maximum et sera en outre distribué par des colporteurs à Berthoud, Thoune ou Langenthal.
Le tarif des annonces est également fixé : 1,50 franc (au lieu de 1,34 franc jusqu'à présent) par millimètre de colonne, le tarif pouvant être divisé entre ville et campagne. Les clients actuels de l'Ours bernois continueront toutefois à bénéficier du tarif actuel jusqu'à la fin de l'année.
Anzeiger von Bern : contrat pas encore sous toit

L'avenir de l'Anzeiger Region Bern (ARB) ne sera connu qu'après les vacances d'été. Le contrat entre la Confédération et l'ARB a certes été négocié, mais il n'a pas encore été approuvé par le conseil municipal de la ville de Berne. Celui-ci ne se réunira qu'à la mi-août. La Confédération avait obtenu de l'association Region Bern la concession pour la publication du bulletin d'information officiel (sans la partie rédactionnelle) pour la ville de Berne et 14 communes environnantes à partir de l'année prochaine.

Plus d'articles sur le sujet