Jeux publicitaires chevaleresques

Il y a quelque chose à fêter. La marche des affaires est super. Nous avons connu une croissance comme jamais dans l'histoire de Plakanda", a déclaré l'hôte Peter Gmür sur les prairies de Gockhausen, d'une humeur festive.

Il y a quelque chose à fêter. La marche des affaires est super. Nous avons une croissance comme jamais dans l'histoire de Plakanda", a déclaré l'hôte Peter Gmür sur les prairies de Gockhausen, d'excellente humeur pour faire la fête. Par Andreas Panzeri Gmür, qui est classé parmi les 300 Suisses les plus riches par la revue économique Bilanz et qui, outre Clear Channel (part de 80 pour cent), possède toujours 20 pour cent des actions de Plakanda AWI, se réjouissait visiblement de la grande affluence du public.

Plus de 900 publicitaires et clients ont répondu à l'invitation à ces "jeux chevaleresques avec boissons et mets" aux portes de Zurich. Ils se sont amusés au son de la fanfare, du luth et d'un opulent repas composé de cochon de lait, de pâté d'oie, de carpes, de champignons des bois, de lièvres, de soupe au pain et d'autres mets "cuits".

Toutes ces spécialités ont été préparées par les traiteurs Bernhard et Gaby Attinger de Rossweid à Gockhausen selon des recettes originales du Moyen-Âge. Pour ajouter une touche supplémentaire au style de l'époque, 40 chevaux accompagnés de chevaliers, de valets et de damoiselles ont présenté une bataille de tournoi à la mise en scène élaborée.

"Le domaine de l'affichage publicitaire peut parfois être comparé à un champ de bataille. Malgré cela, les jeux de chevaliers ont été choisis comme thème cette année sans arrière-pensée particulière", a déclaré le directeur de Plakanda, Beat Sulzer, en démentant les suppositions profondes de WerbeWoche. "Nous avons découvert la nouvelle tendance des fêtes en Allemagne", a révélé Christian Dür. Avec son agence de publicité Visualix à Zurich, celui-ci s'occupe depuis sept ans des fêtes Plakanda, toujours surprenantes avec de nouvelles idées.

Pour ceux qui préféraient les mollets fermes des footballeurs d'aujourd'hui à ceux des chevaliers aux jambes de fer blanc, un bar moderne avec des téléviseurs était installé derrière le village de tentes médiéval. Enfin, la demi-finale de l'Euro entre les Pays-Bas et l'Italie était également au programme de ce jeudi. Parmi les supporters italiens, Roger Furrer s'est fait remarquer par son "caliente". Le promoteur musical de Sound Managers a révélé qu'il souhaitait (ré)exporter son festival zurichois Tropical pour la première fois à La Havane cet été. Furrer est le premier organisateur occidental à avoir reçu l'autorisation du ministère de la Culture de Fidel Castro pour un tel festival à Cuba.
C'est également autour d'un festival que s'est déroulée la petite discussion autour de Robi Weber. Le publicitaire jazzman a été chargé par le sponsor Chrysler d'aménager un café jazz à Montreux cet été.

Ce n'est pas exactement un nouveau festival, mais au moins une "réunion d'anciens" qu'Astrid Kägi a pu annoncer. La femme RP qui vient d'être élue directrice du magazine d'entreprise Boom a organisé jeudi de cette semaine une rencontre pour tous les anciens collaborateurs de son ancienne ZüriWoche.

C'est également autour d'une fête, mais d'une fête qui manquait jusqu'à présent à certains afficheurs, que se sont déroulées les discussions dans une tente voisine, autour de Rafael Müller. "La SGA, qui fête cette année son centenaire, doit sans doute revoir sa copie. En tout cas, après cette soirée d'affichage, la SGA doit trouver quelque chose", a spéculé le spécialiste de la publicité extérieure de Werbehaus Zurich sur une prochaine fête de l'affichage qui pourrait encore avoir lieu. L'été ne fait que commencer...

Andreas Panzeri

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