A fleur de peau de l'homme d'aujourd'hui

FCB Leutenegger Krüll a de nouveau conçu le programme du Théâtre Neumarkt

FCB Leutenegger Krüll a de nouveau conçu le programme du théâtre NeumarktL'année a été passionnante et parfois difficile, explique Crescentia Dünsser, qui dirige le théâtre Neumarkt avec Otto Kukla. Pour apprendre à connaître la ville, on est allé à la rencontre de Zurich en organisant des manifestations à l'extérieur. Pour la nouvelle saison, le Theater Neumarkt s'intéresse à l'évolution du rôle de l'individu. La société (d'expérience) actuelle renvoie l'individu à lui-même, a déclaré Dünsser. Le point de départ de la planification de la pièce a été une étude des structures familiales traditionnelles.
Les contemporains constituent le point fort du programme : six jeunes auteurs, dont trois suisses, sont présentés, un ancien en contrepoint. Les histoires parlent avant tout de jeunes gens qui, dans les situations les plus diverses de leur vie, sont à la recherche du rôle qu'ils ont à jouer.
FCB Leutenegger Krüll continue de s'occuper de la scène zurichoise sur le plan publicitaire. L'agence de Wallisellen a mis en œuvre le thème de la saison avec une idée frappante : un programme sensuel présente des macrophotographies de parties du corps. Les images permettent d'associer des expériences individuelles.
En outre, les enregistrements communiquent que la saison actuelle est consacrée à un gros plan sur l'être humain. Les "images de peau", non sexistes mais intimes, ne manquent pas leur effet : "Les gens veulent tout de suite voir le programme", dit Crescentia Dünsser, qui trouve le concept "plutôt génial".
Le caractère encombrant de cette publication au format A3 peu pratique reflète en outre une caractéristique du théâtre : à savoir son inadaptation. "Le théâtre Neumarkt n'est pas un magasin général qui propose ce qui est à la mode", explique la directrice. Ernst Weber

Plus d'articles sur le sujet