Colle un point sur ton écran

Un outil stratégique de la société allemande TV-Miles contrôle la fidélité des téléspectateurs

L'outil stratégique de la société allemande TV-Miles contrôle la fidélité des téléspectateursLa société allemande TV-Miles considère son système de marketing comme révolutionnaire : les téléspectateurs reçoivent d'un groupe publicitaire un morceau de carton de la taille d'une pièce de cinq livres, appelé "Dot". Ils le collent sur un coin de leur écran de télévision. Le Dot contient un film qui enregistre le signal TV. La chaîne avec laquelle TV-Miles et le groupe concluent un partenariat diffuse un logo visible spécial avec le programme et la publicité du groupe. Lorsque le téléspectateur renvoie plus tard le point au groupe, l'enregistrement permet de vérifier s'il a suivi fidèlement le programme ou s'il a zappé. Ceux qui sont restés peuvent participer à des concours ou à d'autres actions.
TV-Miles considère le Dot comme un outil stratégique efficace pour un marketing intégré. L'entreprise propose des campagnes Dot "clés en main pour tous les partenaires", comme l'a expliqué Andrej Henkler, membre de la direction, à WerbeWoche. Cela comprend le travail créatif, la mise en œuvre et la médiation. TV-Miles a fait breveter le système dans le monde entier et l'a déjà lancé en Hongrie et au Portugal. Environ cinq millions de points ont été mis en circulation à chaque fois. Le prochain pays sera l'Espagne.
TV-Miles veut s'aventurer sur le marché allemand au cours du premier semestre 2001. "Nous n'avons pas encore vraiment regardé la Suisse", a avoué Henkler. Mais les nouvelles chaînes privées ont certainement créé un environnement de marché intéressant. Stefano Monachesi

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