Fax : Publicis achète Saatchi & Saatchi

Le groupe publicitaire français Publicis a fait une offre de rachat à l'agence britannique Saatchi & Saatchi. Publicis paie plus de trois milliards de francs en actions.

Le groupe publicitaire français Publicis a fait une offre de rachat à l'agence britannique Saatchi & Saatchi. Publicis paie plus de trois milliards de francs en actions.Fax Publicis achète Saatchi & Saatchi Le nouveau Publicis Groupe SA, dans lequel les propriétaires de Saatchi détiendront 30%, occupe la cinquième place dans le classement des agences d'Advertising Age avec des billings de 3,3 milliards de francs. Saatchi & Saatchi doit être considérée comme
être géré comme un réseau indépendant.
Nike lance un appel d'offres média Le fabricant de vêtements de sport Nike a lancé un nouvel appel d'offres pour son budget média en Europe. Une shortlist sera établie prochainement. Il y a six ans, Nike a retiré son budget, qui s'élève aujourd'hui à environ 150 millions de francs, de CIA et l'a réparti entre des superviseurs locaux. En Suisse, il est confié à MC Media Company, Zurich.
Kommunikationsverband : licenciements Le Kommunikationsverband.de doit devenir plus léger et interactif. Selon une enquête menée auprès des membres et des experts du secteur, l'association veut se concentrer sur le web en tant que portail d'informations spécialisées. L'administration sera externalisée et des collaborateurs de longue date du secrétariat seront licenciés.
L'interdiction de la publicité pour le tabac dans l'UE vacille L'interdiction de la publicité pour les produits du tabac dans l'UE, prévue pour l'été 2001, n'entrera probablement pas en vigueur. Selon l'expert auprès de la Cour de justice européenne, l'avocat général Nial Fennelly, le marché intérieur ne fournit pas de base juridique pour une telle interdiction. La directive européenne sur la publicité est nulle et non avenue, dit-il dans son avis juridique. L'arrêt de la Cour de justice est attendu en octobre.

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