Nouveau son de cloche chez Heineken

JWT + Hostettler + Fabrikant enfile de nouvelles cordes publicitaires pour Heineken

JWT + Hostettler + Fabrikant enfile de nouvelles cordes publicitaires pour HeinekenUne troisième apparition suisse pour la marque internationale de bière Heineken poursuit la tradition publicitaire "musicale" du noble jus d'orge hollandais. Le positionnement actuel dans le domaine du jazz s'étant avéré trop spécifique, l'agence de publicité zurichoise JWT + Hostettler + Fabrikant a créé une campagne avec de nouvelles tonalités. La mise en œuvre repose sur une vision de la marque élaborée de manière stratégique, appelée "expérience d'authenticité". Cette phrase résulte d'une analyse de la marque effectuée en amont de la nouvelle conception. Selon cette analyse, les cinq caractéristiques principales de la marque - internationalité, musique, présence, tradition et qualité - n'apparaissent pas comme une image globale. Elles ne sont présentes que sous forme de voix individuelles. C'est pourquoi, sur les nouveaux motifs d'affiches et sujets d'annonces, le chœur des valeurs de la marque "chante" pour ainsi dire toute la personnalité du produit. Le donneur d'ordre, les brasseries Calanda Haldengut à Winterthur, ne tarit pas d'éloges sur cette présentation, qui constitue une voie de communication flexible unique en son genre et qui répond également aux directives internationales. page 16

Plus d'articles sur le sujet