WBO Dialog acquiert OgilvyOne

Die Zürcher Agentur WBO Dialog übernimmt rückwirkend per 1. Januar die DM-Unit OgilvyOne von Grendene Ogilvy & Mather.

L'agence zurichoise WBO Dialog reprend l'unité DM OgilvyOne de Grendene Ogilvy & Mather avec effet rétroactif au 1er janvier. En contrepartie, O & M Europe prend une participation dans la nouvelle agence WBO OgilvyOne. La majorité des actions reste cependant entre les mains des propriétaires actuels, Daniel Brüngger et Guido Wietlisbach. Au niveau mondial, le groupe Ogilvy est détenu par la multinationale de la communication WPP (entre autres JWT, Conquest, Young & Rubicam).Brüngger et Wietlisbach espèrent que cette transaction leur permettra de mieux se faire connaître auprès des grands clients. En raison d'un manque de connaissance du marché, la décision de l'agence est souvent prise sur la base de la notoriété du nom. "Nous sommes certes la deuxième agence suisse de DM, mais en tant qu'entreprise gérée par ses propriétaires et sans réseau international, nous nous sommes toujours heurtés à des limites, surtout en ce qui concerne le potentiel d'acquisition", explique Brüngger.
La compétence créative des agences OgilvyOne, notamment en Allemagne, en Espagne et aux Etats-Unis, et le fait que les décisions concernant les budgets de DM sont de plus en plus prises au niveau international par les grands clients sont d'autres raisons qui ont motivé ce rapprochement.
Daniel Noll a rejoint la direction en tant que directeur financier et Barbara Dürst en tant que Client Service Director. Cette année, l'agence, qui travaille entre autres pour Swisscom, La Poste et Helsana, veut réaliser un BBE d'environ 4 millions de francs. (bf)

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