Voyages Kuoni inoubliables

Les Suisses ont décroché une médaille d'argent et trois de bronze au Clio Awards Show de New York

Les Suisses ont remporté une fois l'argent et trois fois le bronze au Clio Awards Show de New YorkPar Thérèse Balduzzi Lors du 41e Clio Awards Show, trois agences suisses ont remporté une fois l'argent et trois fois le bronze dans les catégories Print et Spots TV. Outre ces catégories, le Clio de cette année a également introduit un prix séparé pour le design.
Advico Young & Rubicam a remporté deux prix lors des Clio Awards à New York : Argent pour le spot TV pour Kuoni-Reisen et Bronze pour la campagne de presse pour Hakle Kimberly. McCann-Erickson, Genève, a remporté le prix pour sa campagne déjà plus-
fois l'affiche Bronze du CICR, Publicis, Zurich, pour sa publicité imprimée pour l'Arge Kipro. Faute de temps, les contributions des lauréats de bronze n'ont pas été présentées. Le spot Kuoni a été très applaudi par un public plutôt réservé.
C'est le réseau d'agences BBDO Worldwide qui a reçu le plus de prix et donc le titre d'"Agence de l'année". Avec ses bureaux de Londres, São Paulo et Melbourne, il a remporté ensemble sept statuettes d'or, quatre d'argent et deux de bronze. Abbott Mead Vickers/BBDO, Londres, a remporté trois fois l'or et une fois l'argent pour son spot Guinness "Surfer". Un autre spot de la série "Bet on Black" a remporté une médaille d'or et deux d'argent. DDB Worldwide a remporté presque autant de Clios que BBDO Worldwide.
Grand Clios pour Budweiser
et Volkswagen
Le plus grand prix de la remise des prix des spots TV (Grand Clio) a été décerné à DDB, Chicago, pour son spot Budweiser "Whassup True" : Quatre jeunes Afro-Américains émettent d'interminables variantes du salut familier "What's up ? Les hommes ont entre-temps acquis une certaine notoriété en tant que "What's-up-Guys" et sont souvent invités dans des talk-shows.
Dans la presse écrite, DDB, Paris, a remporté le premier prix (Grand Clio) avec sa campagne pour Volkswagen Lupo. Les annonces présentent la consommation d'essence particulièrement faible de la Lupo en se basant sur la distance que la voiture pourrait parcourir avec la quantité d'essence d'un briquet, d'une lanterne et d'une boîte de diluant pour peinture.
Le grand prix interactif a été décerné à Arnold Communications de Boston pour son site turbo nium.com pour Volkswagen North America. Le site est basé sur un spot télévisé qui se poursuit sur le web. Les autres lauréats de l'or interactif étaient Columbia TriStar Interactive pour le film "The Messenger", DM9 DDB Publicidade de São Paulo pour sa campagne de chat sexuel pour le fournisseur d'accès Internet UOL ; Blast Radius de Vancouver et Los Angeles pour les montres Casio G-Shock, Red Sky Interactive de San Francisco pour Nike et Deepend de Londres pour son site pour le London Design Museum.
Pour le premier prix de design, Wickens Tutt Southgate et Blackburn's Ltd. de Londres, AAA School of Advertising Cape Town, Turner Duckworth et Cahan & Associates, San Francisco, et Springer & Jacoby, Londres, ont tous remporté l'or. Bien que le Clio ait déjà décerné des prix pour la conception d'emballages, la catégorie nouvellement créée est plus large et décerne également des prix pour le design graphique.
Adidas a été élu annonceur de l'année. Ce prix récompense le travail des deux agences principales d'Adidas, Leagas Delaney à Londres et San Francisco et 180 à Amsterdam, qui ont sorti Adidas de l'ombre et l'ont élevée au rang de marque mondiale.
Au total, cinq jurys ont distribué 255 Clios (48 or, 65 argent, 137 bronze). Les lauréats ont été sélectionnés parmi 18000 candidatures provenant de 67 pays.

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