Liste de sélection : La deuxième de la Confédération

C'était presque comme dans un conte de fées, l'ambiance au Mühle Hunziken à Rubigen près de Berne, où la scène de la communication de la ville des ours a été invitée la semaine dernière.

C'était presque comme dans un conte de fées, l'ambiance au Mühle Hunziken à Rubigen près de Berne, où la scène de la communication de la ville des ours a été invitée la semaine dernière.La deuxième dans le Bund De Beat Fritsch
Le Bund, en collaboration avec Publicitas Berne, a organisé cette grande fête avec de la nourriture, du vin et des chants.
Comme dans un conte de fées, parce que le Mühle Hunziken est l'un des lieux de concert et de fête les plus bizarres de Suisse. L'aménagement est tellement hétéroclite et décalé qu'on se croirait dans le cabinet de curiosités du Dr Caligari. Une larve de Bebbi sourit dans un coin, deux statues de madones (une catholique et une américaine) se trouvent à côté, un orgue de barbarie (en état de marche) se trouve au milieu de la galerie, un Bart Simpson pétrifié est assis sur la fontaine dans le jardin, à côté d'une sculpture du chameau Camel original, et un écureuil entièrement mécanique vous accueille au-dessus de l'entrée.
Si l'on se promène les yeux ouverts dans ce lieu déjanté, on ne peut que s'émerveiller devant tant de découvertes. Pour les amateurs de bizarreries, une visite vaut toujours la peine.
Les raisons de faire la fête étaient également féeriques, comme l'a fait savoir le directeur de la maison d'édition Bund, J. Pepe Wiss, dans son allocution. La première fête du Bund avait déjà été un énorme succès, ce qui justifiait à lui seul une nouvelle édition. De plus, l'année dernière, on a vendu pour la première fois plus de 4000 pages d'annonces, le tirage a augmenté - bref, une fois de plus, la joie régnait. Même chez Willy Schib, qui représentait la NZZ, partie prenante du Bund. Et plus encore chez les collaborateurs de Publicitas Berne, qui ont largement contribué à ce succès. Raoul Wanger, chef du département Edition Bund chez P, était en tout cas en pleine forme. Et les dames de P, Judith Ritter et Françoise Schädeli, semblaient elles aussi visiblement à l'aise.
Isabel Coello, directrice de la publicité du Bund, Jeanette Rieder, responsable du service des abonnements, Bruno Zürcher et Ümran Öztok du marketing des annonces ainsi que Michael Sutter, directeur des ventes du Bund, étaient également d'humeur festive.
Cornelia Harder, présidente de BSW et directrice de Publicis, a eu l'occasion de faire de joyeuses retrouvailles. Avec Beat Mühlemann, aujourd'hui directeur de la communication à la Fédération des coopératives Migros, et Vera Lüchinger, directrice du marketing d'Estée Lauder, ce ne sont pas moins de deux anciens collègues de travail qui étaient assis à la table.
La connexion des cigares en a également eu pour son argent, en particulier Röbel Riesen, que l'on ne pouvait presque plus distinguer derrière un épais écran de fumée de Cohiba des plus raffinés.
Pas étonnant que les visiteurs se soient bien portés. Les boissons et les fumigènes n'étaient pas les seuls à être de qualité et disponibles à discrétion. Pour la restauration, les responsables de la société Eventmakers ont fait venir six établissements bernois à la mode : le Lorenzini, le Du Théâtre, le Landhaus, la Krone, le Kornhaus et le De la Casa. Le repas s'est prolongé jusqu'à minuit, et la boisson bien plus longtemps encore.
Mais peu d'invités avaient pris à cœur le conseil de venir en transports en commun. Le parking devant le moulin était plein, les navettes organisées pour l'occasion plutôt vides. Heureusement, aucune mauvaise nouvelle n'est arrivée jusqu'à aujourd'hui - contrairement à la fête d'Absolut Film, où un rentrant tardif est resté coincé dans un contrôle et a dû rentrer chez lui à pied. Le malchanceux a échangé son permis de conduire contre un ticket de tram pour les prochains mois.
Alors, encore une fois : si vous devez vous rendre à une fête, mieux vaut prendre le trolleybus !
Beat Fritsch s'est lancé dans le gâteau publicitaire bernois et a rencontré de manière inattendue Bart Simpson, le chouchou de tous les jeunes publicitaires, dans le jardin magique du moulin de Hunziken.
Ceux qui ont l'habitude de s'amuser dans les soirées du secteur de la communication sont repérés dans les manifestations les plus diverses de la scène. Mais c'est la rédaction qui décidera qui fera le saut définitif vers les places convoitées de la shortlist. Vous avez vraiment quelque chose à raconter dès maintenant ? Alors décrochez vite votre téléphone (01 296 97 98) ou envoyez un e-mail à info@werbewoche.ch. Vous trouverez des suggestions d'événements en ligne sur www.werbewoche.ch

Plus d'articles sur le sujet