Espérer de grosses cotes

TV 3 promet de fortes audiences quotidiennes grâce à l'offensive de ses programmes en automne

TV 3 promet de fortes audiences quotidiennes avec son offensive de programmes à l'automneDe Daniel Schifferle Six fois par semaine "Big Brother", une nouvelle émission d'aventure et la suite de "Millionär" : c'est ainsi que TV 3 veut offrir à partir de l'automne une continuité et une stabilité en termes d'audience.
"Un bon taux d'audience chaque jour" - c'est l'objectif que le patron de TV-3, Jürg Wildberger, veut atteindre avec le programme d'automne. L'ingrédient principal de cette recette ambitieuse s'appelle "Big Brother", le show d'aventure "Nur einer kommt durch" ainsi qu'une fois par semaine "Millionär" sont au menu pour attirer les téléspectateurs. Parmi les offres actuelles, "Fohrler live" reste au programme et, contrairement à ce qui a été dit précédemment, invite cinq fois par semaine à des débats, mais à 16 heures.
"Cinderella" se poursuit également, même si l'animatrice Nubya remplacera Michelle Hunziker à partir de l'automne. En première partie de soirée, TV 3 mise sur les séries "Futurama" et "Simpsons", et dans le domaine du cinéma, des moments forts comme "Titanic", "The Full Monty" ou "Home Alone 3" devraient attirer les téléspectateurs devant leur poste.
Cette restructuration du programme ne s'est pas faite sans quelques sacrifices. Les émissions "Liebe auf den ersten Blick" et "Lust und Liebe", louées jusqu'ici par TV 3 comme des formats d'avenir, ont dû passer à la trappe.
Les émissions de téléréalité promettent des taux d'audience élevés
Car la recette du succès pour le programme d'automne s'appelle Realityshows. C'est sous ce titre que Lava-TV produit pour la chaîne la nouvelle série en dix épisodes "Nur ein kommt durch". Cinq femmes et cinq hommes s'y affrontent à coup de performances sportives, d'habileté et d'endurance pour remporter la victoire.
Mais c'est TV 3 qui veut faire un carton avec "Big Brother", le format le plus populaire de la maison Endemol, qui a déjà été acheté par plus de quinze autres chaînes de télévision dans le monde, après les Pays-Bas, l'Allemagne et maintenant la Suisse. La première suisse aura lieu le 3 septembre. A partir de cette date, les téléspectateurs pourront découvrir, du lundi au vendredi à partir de 20 heures, des moments intimes de la vie dans la maison de "Big Brother" à Glattbrugg, dans le canton de Zurich.
Offre abondante de sponsoring et de placement de produits
A cette occasion, les annonceurs sont invités à se présenter également. Cinq produits ou marques ont ainsi la possibilité d'apparaître en tant que sponsors principaux. Un principe de rotation garantit que, pendant les 15 semaines de la série, chaque sponsor principal sera présent à tour de rôle chaque jour de la semaine et en plus trois dimanches dans "Best of Big Brother" et "Big Brother Talk".
Egalement dans l'offre : le placement de produit, une possibilité publicitaire jusqu'ici négligée par les programmes TV suisses. Il s'agit de produits d'usage quotidien, allant de la nourriture et des boissons aux produits de soins en passant par les objets d'ameublement. Pour le calcul des tarifs, on a utilisé
TV 3 se base sur les chiffres d'audience que RTL 2 a générés en Suisse avec "Big Brother".

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