Onze stars en rouge Diax étincelant

McCann-Erickson, Zurich, fait appel à des célébrités pour promouvoir Diax et a organisé un vernissage pour la campagne

McCann-Erickson, Zurich, fait appel à des célébrités pour promouvoir Diax et a organisé un vernissage de la campagneDe Ernst Weber De nombreuses célébrités se sont retrouvées à l'Inplace Inkognito de Zurich, dans le lotissement Limmat West. Il s'agissait de fêter une nouvelle présentation conçue par McCann-Erickson, Zurich, pour l'opérateur de télécommunications Diax, pour laquelle les stars avaient posé. Les photos ont été prises par Michel Comte.
Celui qui met en scène un vernissage pour présenter une campagne publicitaire doit être assez sûr de lui : la voix de Frank Boller, CEO de Diax, a résonné avec fierté lorsqu'il a remercié dans son discours de bienvenue tous ceux qui ont contribué à la réussite de la campagne. Il a notamment cité le photographe vedette suisse Michel Comte, les onze célébrités - Geraldine Chaplin, Melanie Winiger, Heliane Canepa, Roger Schawinski, Roger de Weck, Bernard Pichon, Stéphane Chapuisat, Andy Hug, Alain Prost, Simon Estes et Michael von der Heide - qui se sont données jusqu'à présent à Diax, ainsi que l'agence McCann-Erickson de Zurich, qui a conçu l'image des célébrités.
Diax, qui vient de devenir un client télécom millionnaire, considère cette apparition comme un jalon dans sa jeune histoire. "La campagne de référence nationale vise à transformer le produit aride 'minute de téléphone' en une expérience et à positionner Diax comme une alternative innovante et vivante à Swisscom", a déclaré Frank Boller avant de passer la parole à Peter Rothenbühler.
Le bouillonnant directeur des programmes de Tele 24 a interrogé Michel Comte, qui a souligné l'investissement matériel considérable de ce shooting de six semaines, car le briefing exigeait des photos imprégnées du rouge du Diax. "Des engagements comme celui-ci", a dit Comte, "me permettent de faire avancer le projet du CICR People And Places With No Name".
Les pères créatifs de la présentation sont les deux directeurs de création Claude Catsky et Daniel Comte. "La campagne", dit Erwin Brunner, Managing Director McCann-Erickson, Zurich, "résume la philosophie de Diax 'Diax brings telecommunications to life'". Le projet a d'ailleurs été tenu secret aussi longtemps que possible. Pendant la phase de planification, on craignait que Swisscom ne copie au dernier moment cette idée taillée sur mesure pour un leader du marché.

Plus d'articles sur le sujet