Affichage renoue avec le succès

Après des années 1997 et 1998 en demi-teinte, les recettes d'Affichage-Holding ont augmenté de 8,8% par rapport à 1998, passant de 246,9 millions à 268,7 millions de francs,

Après des années 1997 et 1998 en demi-teinte, les recettes d'Affichage-Holding ont augmenté de 8,8% par rapport à 1998, passant de 246,9 millions à 268,7 millions de francs, avec une croissance de 7,5% pour les activités suisses et même de 23% pour les activités d'affichage en Europe. Cinq ans après l'entrée dans Europaplakat, le produit des ventes à l'étranger représente déjà 9% du chiffre d'affaires total d'Affichage. En ce qui concerne le résultat d'exploitation, Affichage a même progressé de 15,4 % à 32 millions de francs, et le résultat du groupe a augmenté de 11,6 %, passant de 21,5 à 24 millions de francs.
Pour l'année en cours, le nouveau CEO Christian Kauter prévoit pour la société mère SGA (Société Générale d'Affichage) une augmentation du chiffre d'affaires de 10 pour cent à 240 millions de francs. Les indications concernant les prévisions de chiffre d'affaires du groupe sont vagues : 280 à 300 millions de francs.
Lors de la conférence de presse de bilan, Jean-Pierre Bonny, président du CA de la holding Affichage, a annoncé sa démission pour le 1er juillet 2000. Il a été membre du CA pendant 16 ans (dont cinq ans en tant que président) et laisse désormais la place au Romand Jean-Philippe Maître, membre actuel du CA. L'avocat bernois Markus Scheidegger a été nouvellement nommé au CA. (mk)

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