Cinq années de faits

Ces cinq dernières années, il y a eu suffisamment de choses à lire et à dire sur Facts.

Le cinquième anniversaire du magazine, qui s'est déroulé la semaine dernière sur le site de la caserne de Zurich, a été l'occasion de manger, de boire et de fumer.
L'organisateur de la fête, Rolf Kunz, qui a déjà organisé des événements pour les publicitaires de l'année et qui a pu y apprendre ce qui caractérise une bonne fête, a fourni un travail considérable. Le hall était entouré de stands de nourriture et de boissons proposant les délices les plus exquis. Les gars du Rex-Bar, avec leur boutique de cigares ventriloques, ont apporté beaucoup de plaisir dans la brume bleue.
Quand beaucoup de vieux vin gargouille dans de nouvelles outres, Frank Ebinger de la Casa del Vino n'est pas loin. Il fournit du chardonnay gouleyant et le vin à la mode Valdemar, qui ne donne pas de maux de tête même en cas de consommation excessive. Le chef s'est occupé lui-même du service, aidé par Petra Karasch, décoratrice et styliste indépendante.
Natascha Kriesi du Caduff's Wine Loft est une habituée des boissons. Cet établissement est l'un des lieux préférés de l'équipe de Facts. Et avec Bruno Bötschi et Daniel Eggli (Salz & Pfeffer, Cigar), deux autres spécialistes de la fumée et de la nourriture sont venus à la fête. Bötschi est d'ailleurs considéré comme le cœur (il fait tourner le magasin), Eggli comme le cerveau (il a tout imaginé) de la maison d'édition très active de Winterthour, dans laquelle - parions-le - on ne trouve pas un seul dictionnaire d'orthographe.
Le directeur des annonces de Facts, Roger Knabenhans, a tenu un discours agréable. Il s'est contenté de présenter son successeur : Kilian Gasser, qui vient d'être nommé chef des annonces, a été directeur régional des ventes pour le magazine d'information de TA-Media et revient chez son ancien employeur après avoir travaillé pendant un an comme conseiller chez HBH Communications.
Le public était composé de journalistes et d'artistes, d'éditeurs et de publicitaires. Mais ceux qui attendaient un discours de Hans Heinrich Coninx ou de Michel Favre ont été déçus : le propriétaire et le CEO de TA-Media AG ont brillé par leur absence. Honi soit qui mal y pense !
La nouvelle présidente de la BSW, Cornelia Harder, a fait le voyage spécialement pour l'occasion. Les fêtes importantes des publicitaires ont lieu à Zurich, mais Harder travaille à Lausanne. Il n'est donc pas étonnant qu'elle ait réfléchi à l'achat d'un hélicoptère BSW en présence du directeur de la publicité de Swissair, Andy Wild.
Robert Bryan est venu de plus loin encore, mais pas en hélicoptère. Il est responsable à Sydney de l'un des articles d'exportation suisses les plus inhabituels : le cinéma au bord du lac, qui se déroule toutefois en bord de mer. Bryan était à Zurich pour des réunions ; une partie de la présentation publicitaire australienne est en effet créée en Suisse : AD Mathias Schröder de Schröder & Partners à Zollikon en est le responsable.
Également aperçue à la fête : Brigitte Bolliger, chef de publicité diplômée et assistante personnelle de Walter Frey, est venue avec Patrizia Haller de Haller Communications. Et bien sûr, il y avait aussi - Party-People ahoi ! - Simon Flatt et Daniel Bächler de Micom étaient de la partie. Ils accompagnaient Marlin Bretscher et Isabelle Vetter. Isabelle, qui vient d'Optimedia, prendra en mai le poste de directrice des médias chez Metzger Lehner Briccola.
Malgré une consommation accrue de boissons spiritueuses, les invités se sont comportés de manière modérée. Sauf Renato Turri de Persönlich. Il s'est fait remarquer dès le début et a pris sous le nez de l'équipe de la WerbeWoche la seule place de parking libre dans les environs immédiats du lieu ...
Beat Fritsch

Mona Vetsch, animatrice de radio et de télévision, explique ce qui fait la cerise sur le gâteau de la fête d'anniversaire de Facts et à quels délices les femmes ne devraient en aucun cas renoncer.
Ceux qui célèbrent habituellement des anniversaires sur la scène publicitaire sont repérés lors des manifestations les plus diverses de la branche. Mais c'est la rédaction qui décidera qui fera le saut définitif sur les places convoitées de la shortlist. Vous avez vraiment quelque chose à raconter dès maintenant ? Alors décrochez vite votre téléphone (01 296 97 98) ou envoyez un e-mail à info@werbewoche.ch. Vous trouverez des suggestions de manifestations en ligne sur www.werbewoche.ch.

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