BaZ avec Stellefant

Un effet alpha tardif dans le nord-ouest de la Suisse

Un effet Alpha tardif dans le nord-ouest de la SuisseDepuis samedi prochain, la Basler Zeitung a son propre journal de l'emploi avec au moins quatre pages de services pour les demandeurs d'emploi. Objectif de ce supplément baptisé Stellefant : pêcher sur le marché national de l'emploi, jusqu'ici réservé à Alpha et à la Neue Zürcher Zeitung.
Les annonces d'emploi sont une affaire lucrative. Celui qui recrute les demandeurs d'emploi de manière plus attractive profite encore plus de cette source de revenus florissante. La Basler Zeitung l'a également compris et lancera samedi prochain son propre journal de l'emploi. Stellefant, le nom quelque peu exotique de ce nouveau supplément du week-end, est, selon le chef de projet Daniel Fasnacht, "une composition de mots totalement arbitraire, à laquelle l'éléphant, porteur de sympathie, confère une note aimable".
Les deux atouts principaux du nouveau supplément week-end : une partie services développée et une rubrication claire des annonces. Les thèmes les plus divers du monde du travail sont abordés sur au moins quatre pages rédactionnelles.
La deuxième page est consacrée à une spécialiste du droit du travail qui répond aux questions des lecteurs. La troisième page donne des instructions sur différents domaines pertinents : des conseils pour rédiger correctement une candidature, des informations sur le choix des vêtements de travail ou encore sur la manière de tenir correctement une feuille de frais. Et bien sûr, les lecteurs doivent aussi avoir le droit de sourire. La dernière page est réservée à cet effet, avec des potins du monde des affaires et un dessin humoristique régulier.
"Les rédacteurs de la Basler Zeitung se portent garants de la qualité journalistique de ces articles", souligne le chef de projet Daniel Fasnacht. Mais une page est également réservée aux articles de pure RP. Sous le titre Portrait d'entreprise, les entreprises peuvent se faire présenter sur une page entière ou une demi-page au tarif de 10000 ou 6000 francs. Toutefois, ce ne sont pas des journalistes de Publicitas qui interviennent, mais des journalistes indépendants.
En avant sur le marché national de l'emploi
En plus de l'ensemble des contenus rédactionnels, les chercheurs d'emploi se voient surtout offrir une meilleure vue d'ensemble dans le Stellefant. Au lieu des deux seules rubriques existantes, Postes de cadres et Offres d'emploi, le supplément du samedi se divise en pas moins de neuf rubriques : Cadres, Commercial, Vente, Marketing/communication, Informatique, Finances, Technique/artisanat/industrie, Social/médecine et Autres postes.
Selon Daniel Fasnacht, le Stellefant répond à un "souhait exprimé depuis longtemps et à maintes reprises par le cercle des agences de placement". En le réalisant, Fasnacht espère obtenir une contrepartie : "Nous souhaitons également participer à l'avenir au marché national de l'emploi", déclare Fasnacht.

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