Fax : Young & Rubicam chez WPP ?

Le groupe publicitaire britannique WPP est apparemment sur le point d'acquérir Young & Rubicam.

Le groupe publicitaire britannique WPP est apparemment sur le point d'acquérir Young & Rubicam.Young & Rubicam à WPP ? Les discussions entre le patron de WPP Martin Sorrell et le CEO de Y-&-R Tom Bell ont certes été interrompues sans succès à la mi-mars. Selon le journal londonien Independent, WPP est toutefois confiant quant à l'aboutissement de son offre de quatre milliards de dollars. Une prise de contrôle hostile n'est pas prévue, WPP veut plutôt convaincre la direction de Y&R d'accepter l'accord. Si l'achat se concrétise, WPP dépassera le géant américain Omnicom en tant que plus grand groupe publicitaire du monde jusqu'à présent.
UPC prévoit une télévision payante allemande Le groupe de télécommunication néerlandais UPC veut établir une plate-forme de télévision payante en Allemagne au cours des douze prochains mois. Plusieurs milliards de marks seront investis à cet effet, a déclaré Mark Schneider, le patron d'UPC, au Financial Times Deutschland. Le distributeur de droits cinématographiques et patron de TM3, Herbert Kloiber, est pressenti comme fournisseur de programmes.
3Com passe à Lowe Lintas Le groupe informatique américain 3Com a choisi Lowe Lintas & Partners, New York, comme nouvelle agence. Les autres participants au pitch pour le budget global, qui a été augmenté de 40 pour cent pour atteindre 100 millions de dollars, étaient l'ancien détenteur du budget FCB Worldwide, San Francisco, ainsi que Ogilvy & Mather et Young & Rubicam, tous deux de New York. La division Palm, récemment libérée par 3Com en tant que société spin-off, continuera à être gérée par FCB.
Un défenseur des consommateurs attaque les publicitaires américains Mercredi, les CEO des dix plus grandes agences américaines ont reçu un courrier de Commercial Alert. L'organisation fondée par le défenseur des consommateurs Ralph Nader est d'avis que la publicité occupe chaque instant de vigilance des citoyens et les assassine littéralement. Dans sa lettre, Commercial Alert demande aux agences si un domaine quelconque est encore sacré pour elles.

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