TA-Media mise davantage sur la force propre des marques

La multinationale zurichoise des médias fait ses adieux à l'idée de portail

La multinationale zurichoise des médias fait ses adieux à l'idée de portailA peu près au même moment où Blue Window et TA-Media se sont mis d'accord sur leur coopération dans le domaine des activités en ligne et sur la création de portails communs, TA-Media a supprimé la page centrale d'accès à ses titres en ligne. Jusqu'à présent, lorsque l'on tapait facts.ch ou annabelle.ch, on était dirigé vers un portail sur lequel la marque souhaitée était certes fortement présente, mais où les contenus des autres produits d'édition étaient également bien en vue. Désormais, les présentations des différentes marques de TA-Media ont été davantage séparées les unes des autres.
Les différents titres en ligne sont directement accessibles en entrant l'URL correspondante et sont à nouveau davantage poussés par leurs propres rédactions en ligne. "Ces changements ne sont qu'indirectement liés à la coopération avec Blue Window", explique Kurt W. Zimmermann, membre de la direction de TA-Media AG, sur demande. Sur Internet, il faut justement revoir sa présentation tous les six mois. Avant l'alliance avec Blue Window, on avait déjà remarqué qu'il était inutile de mettre en place un "vrai" portail par ses propres moyens.
Le regroupement des marques dans la phase initiale avait pour but de générer du trafic et de commercialiser le portail comme une plate-forme publicitaire idéale. Maintenant, le flux de visiteurs sur les différents sites a augmenté et TA-Media a de nouveau misé sur la force propre des marques sur Internet. Le transfert des activités de rubriques à Winner Market AG a également contribué à ce que les différentes marques puissent à nouveau se concentrer davantage sur leurs compétences clés. Clemens Hörler
Corrigendum

Internet Medien AG, Muttenz, participe à hauteur de dix pour cent à la nouvelle société suisse de marketing en ligne adMaster Swiss AG, et non pas Internet Partner AG, comme annoncé dans l'entretien avec Beat Alder (WW13/00).

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