Des acheteurs en ligne suisses assidus

Les Européens rattrapent peu à peu les Américains en matière d'utilisation d'Internet par un simple clic de souris

Les Européens rattrapent peu à peu les Américains en matière d'utilisation d'Internet par clic de sourisDe Clemens Hörler 17,2 pour cent de tous les Suisses ont déjà fait des achats en ligne. La Suisse se place ainsi en troisième position en comparaison européenne.
C'est le résultat de la première enquête du Pan European Internet Monitor, menée dans 14 pays européens par la société d'études de marché Pro Active International (proactiveinternational.com), basée à Amsterdam et disposant de bureaux en Europe et bientôt aux Etats-Unis et en Asie. Seuls la Suède (23,6 %) et le Danemark (17,9 %) affichent un pourcentage plus élevé d'acheteurs sur Internet.
La Suède est également en tête en Europe en ce qui concerne le nombre d'utilisateurs d'Internet. 53,3 % des personnes interrogées ont déclaré s'être connectées au moins une fois au cours des deux dernières semaines. Derrière les quatre pays scandinaves, on trouve nettement à la traîne la Suisse et les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l'Autriche et l'Allemagne, qui se situe à peu près dans la moyenne européenne (24 %) selon Pro Active. Les pays du sud de l'Europe, mais aussi l'Irlande et la Belgique, se situent bien en dessous de la moyenne. Au Portugal, seulement 0,3 % des personnes interrogées ont déclaré avoir déjà fait des achats en ligne.
D'autres résultats sont attendus fin avril
Lisbeth Hop, CEO de Pro Active International, voit dans les résultats de l'étude une confirmation du rattrapage des Européens par rapport aux Nord-Américains. Une étude de Nielsen/Netratings montre qu'aux États-Unis, plus de 50 % de la population dispose d'un accès à Internet, mais que seuls 35 % ont déclaré s'être connectés au cours des 14 derniers jours. Dans les 14 pays pris en compte par Pro Active, ce chiffre était déjà de 24 %.
Pro Active International interroge deux fois par an 14000 internautes en Europe par le biais d'interviews téléphoniques et de rue. Parallèlement, une étude en ligne est menée par Internet auprès de 150 000 utilisateurs. D'autres résultats de l'enquête sur la démographie et les préférences des internautes, la consommation d'autres médias ainsi que l'attitude vis-à-vis du commerce électronique et de la publicité en ligne seront présentés fin avril.
Hop est convaincu que l'étude suscitera un intérêt particulier chez les fournisseurs d'accès Internet internationaux. "Ceux-ci obtiennent enfin ce qu'ils demandent depuis longtemps - des données de référence fiables et des informations sur les tendances concernant la croissance de l'Internet en Europe et les utilisateurs européens d'Internet".

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