La Confédération s'est réunie à Berne

Après une fin assez chaotique de la dernière rencontre de l'Association suisse des agences de publicité à Crans-Montana en raison des conditions d'enneigement, le lieu de réunion de cette année, à Berne, a pu se dérouler plus tranquillement.

Après une fin assez chaotique de la dernière rencontre de l'Association suisse des agences de publicité à Crans-Montana en raison des conditions d'enneigement, la réunion de cette année à Berne s'est déroulée de manière plus calme. Les choses se sont même déroulées de manière très calme. Et la longue nuit des publicitaires, souvenir du Valais enneigé, n'a pas eu lieu.
Après l'AG, à laquelle les représentants de la presse ont dû rester à l'écart, le Partytram a invité les participants à un tour de ville. Après un demi-tour sur le site de la foire, une visite touristique du quartier diplomatique a suivi, où sont domiciliés non seulement la colocation de la conseillère fédérale Ruth Dreyfuss, mais aussi l'agence Lang Gysi Knoll.
Fritz Kobi de l'agence bernoise Contexta était responsable du programme-cadre. Pour la soirée, il a mis au programme le groupe a cappella The little big Men, ainsi que des délices de la cantine patricienne et parlementaire bernoise "Du Théâtre".
Diana Strebel s'est réjouie de pouvoir passer le flambeau de la présidence à Cornelia Harder. Les représentants des agences USC/BSW de Suisse romande, notamment Christopher Cordey d'ABC Publiconseil, se sont montrés enthousiastes à ce sujet. En tant que directrice de Publicis Lausanne, les Romands considèrent Cornelia Harder comme l'une des leurs. Après avoir été dirigée par des femmes pendant deux années consécutives, la BSW n'a pas réussi le tour de passe-passe : Lors du prochain mandat, René Hürlimann d'Euro RSCG devrait devenir le nouveau président de l'OFES.
Comme le veut l'usage, les représentants d'autres associations professionnelles ont rendu hommage à la nouvelle présidente. Le président Carlo Schmid-Sutter, la directrice Monika Luck et le responsable presse Piero Schäfer sont venus de la SW ; le directeur Fredy Schwab des annonceurs SWA et le directeur sortant Erik Sörensen et son épouse Rose, son successeur Karl-Heinrich von Grote ainsi que le président de l'ASW Diego Bally sont venus de l'ASW.
La BSW a été sponsorisée par le Bund et son directeur d'édition J. Pepe Wyss, par Publisuisse, qui a envoyé quatre représentants, Jean Lazega, Carmen Theiler, Carlo Steiner et Martin Schneider, ainsi que par le directeur général de Publicitas, Jean-Jacques Zaugg. Ce dernier était également présent pour une visite personnelle.
Les différentes tables ont été très amusantes. A la table des dames d'honneur de la BSW, Monika Stocker, Eva Dinner, Katalin Gall-Gabulya et Iris Lenherr, Jean-Marie Schaller a lancé des bons mots grivois. Les femmes n'ont pas seulement gardé leur sang-froid, elles ont aussi tenu tête à l'auteur des slogans. Les cheveux teints en bleu de Heiner Zogg ont également fait sensation. Bien qu'il soit connu depuis longtemps dans la branche comme étant un chien de couleur.
Détail piquant : l'admission d'agences spécialisées doit maintenant aller de l'avant, après que l'ouverture de l'association a été décidée il y a un an. Walter Merz s'attend aux premières adhésions dès le début de l'été. Malgré cela, Eric Müller, directeur de l'agence média OMD de Seiler-DDB, a été poliment mais fermement exclu avant l'AG. Il n'est pas autorisé à représenter son patron Herbert Seiler, car il figure sur la liste des salaires de l'agence média et non de l'agence classique. Les statuts sont donc respectés à la lettre.
Beat Fritsch

se précipite en ce moment d'une assemblée générale à l'autre. Au début du mois, c'était le tour des spécialistes du marketing direct, la semaine dernière celui du BSW et prochainement celui de l'ASW.
Ceux qui se réunissent habituellement sur la scène publicitaire sont repérés lors des manifestations les plus diverses de la branche. Mais c'est la rédaction qui décidera qui fera le saut définitif vers les places convoitées de la shortlist. Vous avez vraiment quelque chose à raconter dès maintenant ? Alors décrochez vite votre téléphone (01 296 97 98) ou envoyez un e-mail à info@werbewoche.ch. Vous trouverez des suggestions de manifestations en ligne sur www.werbewoche.ch.

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