Les Suisses regardent plus longtemps la télévision

Consommation TV en légère hausse - SF DRS maintient ses parts de marché

La consommation de télévision augmente légèrement - SF DRS maintient ses parts de marchéLes chaînes régionales de la SSR ont été, comme les années précédentes, les programmes les plus regardés en 1999.En Suisse alémanique, on a regardé la télévision cinq minutes de plus en 1999 que l'année précédente, soit 137 minutes en moyenne par jour (1998 : 132 minutes). En Suisse romande, avec 161 minutes (1998 : 154 minutes) et en Suisse italienne, avec 170 minutes (1998 : 164 minutes) par personne, l'augmentation de l'utilisation de la télévision a été encore plus nette. Dans les trois régions du pays, les femmes sont restées plus longtemps devant le petit écran que les hommes.
Les chaînes de la SSR y ont consacré 46 minutes en Suisse alémanique (1998 : 45 minutes), 58 minutes en Suisse romande (1998 : 56 minutes) et 61 minutes au Tessin (1998 : 58 minutes).
Bien que le nombre de chaînes de télévision ait augmenté en Suisse alémanique en 1999, SF DRS a enregistré la même part de marché en prime time (42,2 pour cent) que l'année précédente (42,5 pour cent). On a toutefois assisté à un "repositionnement" du public de SF 2 (6,6 pour cent/moins un pour cent) vers SF 1 (35,6 pour cent/plus 0,7 pour cent). Tele 24 a atteint 2,6 pour cent au cours de sa première année complète et TV 3 2,7 pour cent au cours des quatre derniers mois de 1999.
La TSR (TSR 1+TSR 2) était, avec 38,2 pour cent, légèrement inférieure à la valeur de 1998 (39,1 pour cent). La TSI (TSI 1 + TSI 2), avec 39,7 pour cent, a nettement amélioré la valeur de l'année précédente (38,2 pour cent). La TSI 1 en particulier (34,0%/plus 1,3%) a nettement progressé, la TSI 2 est restée pratiquement stable avec 5,7%. Tele Ticino a atteint une part de marché d'un pour cent au cours du deuxième semestre 1999.
Un mot sur l'utilisation des magnétoscopes : 69% de la population suisse âgée de 15 ans et plus dispose d'un magnétoscope (Suisse alémanique : 67%, Suisse romande : 76%, Svizzera italiana : 67%). En Suisse alémanique, les lecteurs vidéo ont été utilisés pendant 51 jours, en Suisse romande pendant
60 minutes par jour et au Tessin pendant 54 minutes. Dans les trois régions, la vidéo reste plus souvent utilisée par les enfants (3-14 ans) que par les adultes. Markus Knöpfli

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