Les photographes sous tension

A la fin de la semaine dernière, le rédacteur en chef de Das Magazin, Roger Köppel, a organisé sa nuit annuelle de la photo à la sous-station EWZ de Selnau à Zurich.

A la fin de la semaine dernière, Roger Köppel, rédacteur en chef de Das Magazin, a organisé sa nuit annuelle de la photo à la sous-station EWZ de Selnau à Zurich.par Beat Fritsch Contrairement aux nuits de la photo qui ont disparu, l'ambiance a été presque feutrée. Bien que la crème des barmans et barmaids zurichois se soient affrontés derrière le bar central, l'ensemble n'a pas développé de dynamique de fête. Beaucoup de personnalités culturelles et autres sont venues, et l'invitation a ainsi conservé tout au long de la soirée le niveau - pas désagréable non plus, il faut bien l'avouer - d'un vernissage bien achalandé.
La Nuit de la photo du magazine est un véritable plaisir pour les yeux, puisqu'il s'agit à la fois d'un concours et d'une exposition des œuvres des jeunes stars suisses de la photo. Le jury, réuni autour de Thomas Cugini, a dû faire face à un grand nombre de candidatures. Cugini a remis le prix de la photographie à Peter Tillessen, le gagnant, en compagnie de Wendelin Hess, l'AD du magazine, et de Tiberio Cardu, le rédacteur photo.
L'interprète de soul bâloise Nubya a fourni une prestation convaincante, mais sa prestation musicale est malheureusement passée un peu inaperçue. Le groupe était posté au-dessus de la tête des visiteurs dans un coin de la salle et n'a pas réussi à capter l'attention des invités qui smalltalkaient. En revanche, le studio photo situé à l'étage supérieur : le coin photo numérique de l'équipe du magazine, équipé de finesses et de décors, a été apprécié. Tout à fait dans l'esprit du lieu, il était possible de poser en tant que fiancée ou fiancé de Frankenstein sur une chaise électrique.
L'événement a été sponsorisé par l'EWZ et l'opérateur de téléphonie mobile Orange. Le responsable de la communication Andreas Wetter s'est rendu sur place pour constater par lui-même la qualité de l'événement.
Le public se présentait comme un mélange de publicitaires, de journalistes et de professionnels de l'édition. Stefan Hofmann, membre du comité directeur d'ASW, et sa compagne Analoú Pereira ont été aperçus comme l'un des premiers invités du gâteau de la communication. L'équipe dirigeante d'ASW semble se répartir habilement les tâches de représentation. L'après-midi déjà, nous avons vu le président Diego Bally représenter l'ASW à l'AG des Direktmarketer.
Christoph Bürge, Client Service Director à l'agence Migros Exxtra, s'est présenté en compagnie de Petra Hiltenbrand, conseillère chez Advico Young & Rubicam, Tina Röckl de Tally Wejl et Philipp Skrabal, AD chez Matter und Partner. Rafael Müller de la maison de publicité zurichoise était accompagné de Markus Graber de TA-Media et de Beat Frei de Frei & Glaus. Thomas Weber de l'agence de relations publiques Publicum est venu avec le photographe Roland Tännler et Sabina Diethelm du Bolero. Hanspeter Lebrument et Myriam Engler ont même fait le déplacement depuis les Grisons. Le directeur de Qualimedia, Christof Kaufmann, s'est réjoui d'avoir remporté le budget d'Internetwunder Day.
Christoph Meier et Josi Bauer sont cependant inquiets. En tant qu'amateurs de bière et en raison des derniers développements, ils craignent que tous les francs médiatiques consacrés aux annonces de bière ne descendent bientôt dans le Rhin.
Fridolin Holdener et Inge Willmann ont été enthousiasmés par les images présentées. La directrice de publicité diplômée doit développer le domaine de la communication chez VMK, une agence de placement de personnel. Son ancien employeur, l'agence éditoriale britannique Forward Publishing, a de nouveau quitté la Suisse. Avec le départ de Loeb/Hasen de l'étage supérieur de Migros, certains de ses projets ont également été abandonnés. Parmi eux, un magazine sur l'alimentation et le style de vie sur lequel travaillait Forward Publishing.
Beat Fritsch

a admiré les œuvres de photographes suisses lors de la nuit de la photo du magazine, mais c'est finalement l'œuvre d'art vivante de Monika Schärer qui l'a le plus enthousiasmé.
Ceux qui se font habituellement photographier dans le milieu de la publicité sont repérés lors des manifestations les plus diverses de ce milieu. Mais c'est la rédaction qui décidera qui fera le saut définitif vers les places convoitées sur la shortlist. Vous avez vraiment quelque chose à raconter dès maintenant ? Alors décrochez vite votre téléphone (01 296 97 98) ou envoyez un e-mail à info@werbewoche.ch. Vous trouverez des suggestions de manifestations en ligne sur www.werbewoche.ch.

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