La puissante machine à sexe avec 98 ch

Publicis fait entrer la Clio MTV dans les foyers, puis dans les cinémas suisses.

Publicis fait entrer la Clio MTV d'abord dans les foyers, puis dans les cinémas suissesLa double couture est mieux que rien, c'est probablement le conseil que Philippe Meyer, directeur de compte de Publicis, a donné à Renault. Pour le lancement de ce modèle spécial, baptisé Clio MTV, le public cible devait être atteint par le spot primé à Cannes, et pas seulement dans l'environnement conformiste du cinéma. Pour lui donner la résonance souhaitée, Publicis a organisé un événement de promotion et un concours de teasing avec Cinecom.Ainsi, le modèle tendance, qui est annoncé dans la communication comme un système hi-fi de 98 CV, agit dans les foyers de plusieurs cinémas multiplex comme une boîte de dépôt de concours.
À cette fin, les acteurs surprennent les spectateurs en passant la serpillière comme des ouvreurs, en chantant la phrase "Get up" du classique "Sex Machine" de James Brown et en laissant la dernière note s'éteindre de manière exagérée.
Les téléspectateurs abasourdis ne reçoivent la résolution qu'à la pause publicitaire, car ce qu'ils viennent de vivre est basé sur le concept de la publicité Clio : Sur une route interurbaine disparue qui traverse une steppe aride, un barman se pavane tous les matins pour nettoyer le sol de son bar, en chantant gaiement, mais avec agacement, toujours les deux mêmes mots "Debout" dans le manche à balai qui lui sert de microphone. Et toujours au même moment, le pauvre type reste dehors pour écouter la ligne de basse ainsi que le cri primal de Brown "Get up, get on up" depuis une Clio MTV de passage avec la chaîne hi-fi à fond. Le point culminant de sa journée. Luca Aloisi
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