Le publicitaire de l'année David Schärer à propos de la dernière édition de m&k

Qu'est-ce qui enthousiasme un professionnel de la communication ? Où avons-nous mis dans le mille avec notre reportage ? Et que pouvons-nous améliorer selon lui ? Nous avons demandé à celui qui doit le savoir. Le meilleur communicateur de Suisse. Découvrez-le et écoutez-le dans le podcast vidéo "Off The Record".

C'est une grande expérience. Avec David Schärer, nous mettons en lumière les thèmes de chaque édition. Quoi, vous ne les avez pas encore mis sur la table ? Alors il est grand temps. N'hésitez pas à commander le nouveau numéro sous semaine publicitaire/shop ou encore mieux ! Souscrivez un abonnement d'essai. Vous recevrez alors trois numéros et pourrez voir si l'analyse de David de chaque m&k correspond à ce que vous ressentez vous-même en le lisant.

David Schärer donne son avis sur les thèmes suivants du magazine m&k :

Exclusif : grande interview de Jennifer Palmieri sur la communication (politique), l'égalité et le populisme.

Jennifer Palmieri a plus de deux décennies d'expérience en tant que stratège politique et en communication. Elle a été directrice de la communication à la Maison Blanche sous la présidence de Barack Obama, a dirigé la communication de la campagne présidentielle d'Hillary Clinton en 2016.

Personnalisation et marketing à la performance : comment la masse et la classe se complètent parfaitement.

C'est la "question cruciale" du marketing : les campagnes doivent-elles avant tout viser de larges groupes cibles - ou doivent-elles, de manière plus fine, n'atteindre que quelques personnes, mais soi-disant "exactement comme il faut" ? Existe-t-il même une voie médiane ?

Yaël Meier et Jo Dietrich, fondateurs de la première agence GenZ de Suisse, en discussion.

Ils ont respectivement la vingtaine et le milieu de la vingtaine, ont déjà un enfant ensemble - et un business qui marche : Yaël Meier et Jo Dietrich sont les shooting stars de la scène suisse des agences. Avec leur entreprise Zeam, ils conseillent les entreprises sur les besoins de la génération Z, c'est-à-dire de leur classe d'âge ... et avec succès. Qu'est-ce qui les motive tous les deux et où veulent-ils "aller" ?

Classement Krea : quelle agence a eu le plus de succès ?  

Le classement Krea résume les principaux prix internationaux de publicité - et montre quelles agences suisses en ont remporté le plus au cours des douze derniers mois.

"The Guardian", Snowden, Wikileaks ... et l'avenir des médias : entretien avec Alan Rusbridger.

Alan Rusbridger a dirigé le journal britannique "The Guardian" entre 1995 et 2015 avec un énorme succès - il ne fait pas seulement du journal la deuxième marque de médias la plus précieuse après la New York TimesIl a été l'un des premiers journalistes au monde à expérimenter des stratégies de numérisation innovantes. Et il a publié, malgré la pression de divers gouvernements, aussi bien les NSA-Leaks d'Edward Snowden que les Wikileaks de Julian Assange.

Employer branding : Comment trouver de bons talents en Suisse pour le marketing, la communication et la publicité ?

Le marché du personnel talentueux étant asséché, les entreprises suisses - notamment dans les secteurs du marketing, de la communication et de la publicité - doivent se présenter sous leur meilleur jour si elles veulent attirer les bonnes personnes. L'"employer branding" joue donc un rôle extrêmement important.

Version audio

Lien vers Podpage

Plus d'articles sur le sujet