Jung von Matt cherche les talents de demain

Le programme de stage "Future Creative Leaders" de Jung von Matt entre dans une nouvelle phase. Pendant six mois, de jeunes talents issus d'horizons professionnels très divers peuvent découvrir le groupe d'agences dans tous ses domaines de spécialisation.

Selon l'agence, le programme "Future Creative Leaders" est une histoire à succès. Sur les dix stagiaires qui ont suivi le programme jusqu'à présent, six talents ont obtenu un emploi fixe et ont ainsi pu mettre un pied dans le secteur créatif.

En 2023, l'aventure continue - avec des nouveautés. "Alors que les stagiaires étaient jusqu'à présent en mission chez Jung von Matt Limmat, nous avons cette année plusieurs agences Jung von Matt à bord. Les jeunes talents peuvent donc non seulement concevoir des campagnes, mais aussi participer au développement de projets web et de processus d'innovation, créer les start-ups de demain ou participer à des campagnes sociales et à la planification de la diffusion médiatique", explique Luitgard Hagl, Managing Creative Director et Agency Lead de Jung von Matt Limmat.

Parallèlement, les Future Creative Leaders travaillent sur des thèmes communs et forment ainsi entre eux une petite équipe - ce qui a également fait ses preuves par le passé. "En tant qu'équipe de Future Creative Leaders, nous avons eu la chance de faire nos débuts dans le monde de la publicité ensemble et d'échanger régulièrement nos idées, même sur des sujets qui n'avaient pas de sens au premier abord. Découvrir les différents domaines de l'agence m'a en outre permis de découvrir ce que j'aime faire et ce que je sais bien faire", explique Elif Soysal, copywriter junior chez Jung von Matt Limmat. Elle est l'une des anciennes élèves du programme de formation.

Le programme mise sur l'interdisciplinarité, une grande dose de créativité et une mise en œuvre très concrète. La spécialisation au sein d'une agence va de pair avec l'encadrement de projets communs, comme par exemple les "powerweeks", qui rendent toute l'agence intelligente sur certains thèmes. "Les stagiaires doivent découvrir ce que c'est que d'être à la fois impliqués dans le quotidien d'une agence et de faire partie d'un écosystème d'où émergent des thèmes très particuliers", ajoute Nina Bieli, Chief People & Culture Officer de Jung von Matt.

Les personnes intéressées peuvent dès à présent ici poser sa candidature. Le programme s'adresse aussi bien aux personnes qui changent d'orientation qu'aux nouveaux venus qui s'intéressent à l'ensemble de l'univers du marketing, de la communication et du conseil. Cela comprend des thèmes tels que les médias sociaux, le codage, l'achat de médias ou le venture building. La prochaine session du programme débutera le 2 mai 2023.

Plus d'articles sur le sujet