Les plus grandes entreprises suisses continuent de chercher beaucoup de personnel

Les grandes entreprises suisses continuent de chercher désespérément du personnel. Le nombre de postes mis au concours en septembre par les 50 plus grandes entreprises suisses a de nouveau augmenté depuis septembre.

Au total, 11'385 postes ont été publiés sur les sites Internet des entreprises à la mi-octobre. C'est environ deux pour cent de plus qu'il y a un mois, comme le montre l'évaluation régulière des annonces effectuée par le portail de l'emploi Indeed pour l'agence de presse AWP. Après avoir littéralement explosé en août, le nombre d'offres d'emploi s'est visiblement stabilisé à un niveau plus élevé en septembre et octobre.

Comme toujours, ce sont les grands distributeurs Migros et Coop ainsi que la coopérative Fenaco, active dans le domaine de l'agriculture, de la transformation des denrées alimentaires et du commerce de détail, à laquelle appartiennent entre autres Volg et Landi, qui ont publié de loin le plus d'offres d'emploi. Toutefois, le nombre de postes mis au concours depuis août est en baisse dans le groupe Migros, alors qu'il a encore légèrement augmenté chez Coop et nettement chez Fenaco. Et même le groupe Manor a actuellement plus de 50 pour cent de postes à pourvoir de plus qu'en été.

Selon l'analyse d'Indeed par mots-clés, la recherche de personnel devrait également être liée à l'approche des fêtes de fin d'année et au besoin accru de personnel de vente qui en découle. Mais la vente n'est pas le seul secteur à rechercher des employés : Les personnes travaillant dans la logistique sont également très demandées. Sans surprise, parmi les grandes entreprises, c'est notamment la Poste qui recherche du personnel dans ce domaine.

En revanche, les grandes entreprises ont peu de postes à pourvoir dans le domaine des ressources humaines - le nombre d'offres d'emploi pour les spécialistes RH est déjà bas, mais il a encore nettement baissé ces dernières semaines. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet