HWZ : nouvelle direction pour le CAS Brand Leadership

Le cursus CAS Brand Leadership HWZ est désormais conçu et réalisé par Pam Hügli et Benjamin Gilgen. Le travail de mise en place de Peter Felser et Max Meister sera ainsi rendu encore plus pertinent et pérenne grâce à de nouveaux concepts et méthodes.

Peter Felser (à gauche) transmet la direction de la filière CAS Brand Leadership HWZ à Pam Hügli (au centre) et Benjamin Gilgen. (Image : zVg.)

L'importance de la marque en tant que moyen de gestion d'entreprise n'a cessé d'augmenter ces dernières années, écrit la Haute école de gestion de Zurich (HWZ) dans un communiqué. Parallèlement, la nécessité de se différencier et d'augmenter la pertinence pour un grand nombre de groupes d'intérêts augmente constamment.

Les exigences actuelles et futures posées aux responsables du marketing et de la marque sont abordées de manière ciblée dans le nouveau concept du CAS Brand Leadership HWZ et expliquées aussi bien de manière scientifique que par des exemples pratiques nationaux et internationaux.

Hügli et Gilgen prennent la direction du cursus

Après six éditions, Peter Felser et Max Meister transmettent la direction du cursus à deux experts en marques*, Pam Hügli et Benjamin Gilgen, qui s'occupent quotidiennement des thèmes du Brand Leadership et en assurent la pertinence tant scientifique que pratique. Tous deux sont connus en tant que chargés de cours et façonnent continuellement le leadership moderne des marques dans la pratique.

Pam Hügli dirige la House of Communication à Zurich et est CEO de l'agence Serviceplan Suisse. Elle est l'une des premières diplômées de la formation et professeur invité à la HWZ. Pour Pam Hügli, il est particulièrement important d'allier théorie et pratique : "Nous allons réunir des marques leaders, mais aussi des PME passionnantes avec les étudiants. Le cursus sera interactif et axé sur la pratique, afin que les diplômés puissent rapidement apporter une valeur ajoutée dans la pratique", explique Hügli.

Benjamin Gilgen dirige le marketing et la communication de l'entreprise pharmaceutique Tigen. Auparavant, il était partenaire de Prophet et directeur de MetaDesign. "Avec Brand Leadership, nous donnons aux étudiants les outils nécessaires pour positionner avec succès des produits et des entreprises sur le marché et pour gagner des parts de marché", explique Gilgen. "Pour ce faire, nous combinons l'analyse, la stratégie et la création pour développer des expériences clients exceptionnelles" Benjamin Gilgen est également professeur invité à la HWZ.

Peter Felser et Max Meister se réjouissent de la future direction du cursus. "Pam et Benjamin incarnent idéalement la philosophie Brand Leadership. Ils combinent les méthodes classiques de gestion des marques avec les dernières tendances nationales et internationales. Ils rendront le CAS encore plus attrayant", affirme Peter Felser avec conviction. Il reste à la HWZ en tant que chargé de cours et enseigne au sein du CAS Brand Leadership HWZ sur son thème favori, la "mission de la marque". De plus, Felser s'occupe du réseau d'anciens élèves des "Brand Leaders", qui représente un aspect important de la mise en réseau et de la formation continue.

Désormais, le CAS Brand Leadership HWZ est également pris en compte comme partie du MAS Marketing Excellence HWZ. La filière s'adresse aux responsables marketing aussi bien des grandes entreprises que des PME ou des start-ups et peut être facilement conciliée avec une activité professionnelle à plein temps.

Plus d'articles sur le sujet