HWZ lance un nouveau programme MAS "Marketing Excellence".

Les entreprises et les marques doivent aujourd'hui relever trois défis : Gestion de la marque, interactions avec les clients et développement de nouveaux secteurs d'activité. Le nouveau MAS interdisciplinaire Marketing Excellence de la HWZ Hochschule für Wirtschaft Zürich combine ces compétences essentielles. Grâce à la combinaison de compétences, de connaissance du client et de leadership, le nouveau programme de maîtrise est conçu pour répondre au rythme accéléré du changement.

Les cerveaux derrière le nouveau MAS Marketing Excellence : Dr. Peter Felser, Prof. Michael Grund, Su Franke, Tanja Herrmann et Marion Marxer (de gauche à droite).

Les parcours non linéaires des clients et le besoin urgent de nouveaux secteurs d'activité mettent les équipes de marketing au défi. Pour réussir la gestion de la marque et le succès sur le marché, ils doivent combiner ce qui a été créé séparément en raison des structures historiques. Comment les marques se présentent-elles et se développent-elles ? Comment les interactions avec les clients et les parties intéressées créent-elles de la valeur ? Et comment développer de nouveaux secteurs d'activité ? Les élèves élaborent des réponses appropriées à ces questions et à d'autres dans le cadre du nouveau MAZ de la HWZ.

La réussite des entreprises et des marques dépend de leur capacité à identifier les principaux défis et à en tirer les bonnes décisions. Aujourd'hui, il est crucial de comprendre en profondeur les différentes parties prenantes et de les cerner sur le plan humain et du contenu. Marion Marxer, responsable du cours CAS Multichannel Excellence HWZ, déclare : "Nous en savons tellement sur les gens et leurs besoins aux points de contact que nous devrions aussi les servir avec des valeurs au lieu de diffuser des messages avec un arrosoir."

Le MAS Marketing Excellence HWZ relève ce défi. Dans les trois CAS "Brand Leadership", "Multichannel Excellence" et "Business Creation & Marketing Strategy", les étudiants acquièrent des compétences, des connaissances sur les clients et un savoir-faire en matière de leadership.

"Bien que l'année dernière ait été très difficile pour nous tous, je vois la créativité. Qui aurait cru, il y a un an, que nous pourrions modifier des processus et des modèles d'entreprise entiers sur une base hebdomadaire ? Nous pouvons et nous devons le faire", déclare Tanja Herrmann, responsable du cours CAS Création d'entreprise et stratégie marketing HWZ. Plus précisément, le nouveau MAS de HWZ enseigne des stratégies et des disciplines de mise sur le marché rapide qui examinent de plus près le comportement humain. "Les sujets d'avenir ne sont plus la transformation numérique, mais la création de nouvelles activités avec de bonnes idées et stratégies, le leadership de la marque et l'excellence multicanale intelligente. C'est la nouvelle perspective du marketing de la prochaine génération", déclare Peter Felser, responsable du programme CAS Brand Leadership.

Faits concernant le MAS Marketing Excellence HWZ

Le nouveau MAS Marketing Excellence de la HWZ est dirigé par le professeur Michael Grund avec Su Franke. Il est enseigné par Peter Felser, Tanja Herrmann et Marion Marxer selon un modèle d'enseignement hybride. Les élèves peuvent remplacer un CAS par un autre. Parmi les points forts, citons l'élaboration d'une stratégie marketing propre, l'accès à des conférences, des bootcamps, un coaching pour les stratégies marketing et une communauté de spécialistes ainsi qu'un voyage d'étude.

(Visité 361 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet