Jung von Matt Limmat forme la direction d'agence du futur

Dans le cadre du programme "Future Creative Leaders", des talents d'origines diverses doivent faire connaissance avec toutes les agences de communication. Ce programme de six mois s'inscrit dans l'écosystème créatif nouvellement lancé par Jung von Matt Limmat. Les objectifs sont les suivants : Faire ensemble une première expérience interdisciplinaire dans une agence et choisir une orientation de carrière dans le secteur créatif.

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Davos, 1er octobre 2020 : Alessandra Di Giorgi, Elif Soysal, Jean-Paulo Chaveiro, Sarja Gauch et Andrin Gorgi (de gauche à droite) travaillent avec enthousiasme sur des tableaux d'idées, des visualisations et apprennent à se connaître en tant qu'équipe. Ils sont tous les cinq la première promotion du programme "Future Creative Leaders" de Jung von Matt Limmat et commencent leur stage de six mois dans les montagnes suisses.

Le traineeship n'est pas seulement nouveau pour les cinq jeunes professionnels, écrit Jung von Matt Limmat dans un communiqué. Avec cette approche, l'agence elle-même entre dans une nouvelle ère. Le programme fait partie de l'écosystème créatif que l'agence est en train de mettre en place. Loin de la pensée en silo connue, des structures hiérarchiques claires et de l'hypothèse selon laquelle le savoir empirique des seniors bat l'impartialité des débutants. "Si quelqu'un n'a pas encore d'expérience en agence ou en création, nous le qualifions souvent de non-professionnel. Or, c'est justement cette approche fraîche qui est la condition préalable à la transformation", explique Roman Hirsbrunner, CEO de Jung von Matt Limmat, "avec le Traineeship, nous obtenons des impulsions de l'extérieur et encourageons les stagiaires à remettre en question les règles existantes et à les briser. En fin de compte, avec ce programme, nous cherchons dès aujourd'hui la direction d'agence de demain".

 

Un stage polyvalent

Concrètement, les stagiaires passent en six mois par les postes les plus divers de l'agence. Ils ne commencent donc pas en tant que stagiaires en texte, graphisme, direction de projet ou stratégie, mais sont engagés dès le premier jour de manière interdisciplinaire, poursuit le communiqué. Les éléments du stage sont une introduction à la culture de JvM, une plongée dans l'industrie créative et des missions de projet concrètes. "Parallèlement, les stagiaires doivent également pouvoir développer leurs softskills", explique Lotte Wiesner, Senior Experience Manager chez Jung von Matt Limmat et mentor des stagiaires. Il s'agit par exemple d'un état d'esprit agile et de premières connaissances en matière de co-création et de Creative Excellence. Outre Lotte Wiesner, Tiago Huber, Senior Talent Attraction Manager, soutient l'équipe de stagiaires en tant que mentor. Il ajoute : "Dans l'idéal, les stagiaires trouvent au bout de six mois une spécialisation dans l'industrie créative qu'ils souhaitent approfondir. Il est donc important qu'ils puissent travailler de manière aussi interdisciplinaire et ouverte que possible".

 

Prochain lancement en avril 2021

Les cinq stagiaires qui suivent le premier programme "Future Creative Leaders" viennent d'horizons très divers. Ils réunissent entre autres des compétences en design, en storytelling, en gestion d'entreprise numérique ou en communication stratégique. La prochaine session du programme débutera à partir d'avril 2021. "Nos Future Creative Leaders ne doivent pas avoir peur de remettre en question nos méthodes de pensée et de travail. Et ce, indépendamment de leur background ou de leurs compétences. Nous nous réjouissons de chaque question critique - aussi parce que cela peut parfois être assez démystificateur", explique René Schwarz, CXO de Jung von Matt Limmat.

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