Jan Maurer devient directeur de Swiss Marketing

Début mai 2024, Jan Maurer reprendra la direction de l'association Swiss Markeing. Dans cette interview, l'actuel responsable marketing de Bächli Sports de Montagne se présente.

(Image : zVg.)

Grâce aux connaissances qu'il a accumulées, à son expérience et à sa nature confiante, Jan Maurer doit conduire Swiss Marketing vers l'avenir avec un grand élan, écrit l'association professionnelle dans un communiqué.

"Avec son expérience impressionnante en matière de communication, de marketing et de direction dans différentes branches, Jan Maurer est le spécialiste idéal pour aborder et diriger les changements à venir au sein de l'association, pour le bien des membres, des clubs et dans le domaine de la formation", a déclaré Andreas Balazs, président de Swiss Marketing, cité dans le communiqué.


Jan Maurer, comment vous décririez-vous ?

Jan Maurer : Je suis un homme d'action qui voit les opportunités et les saisit avec son équipe. De plus, je suis un leader communicatif, curieux, loyal et plein d'énergie.

 

Au cours de votre carrière professionnelle, où avez-vous pu préparer votre sac à dos avec les bonnes compétences ?

Au cours des sept dernières années et demie, j'ai été directeur du marketing et membre de la direction de Bächli Sports de Montagne, qui compte 13 filiales dans toute la Suisse. Auparavant, j'ai travaillé comme directeur marketing dans une entreprise internationale et pendant plus de 20 ans dans différentes agences de communication, dont huit ans comme fondateur et copropriétaire de ma propre agence de communication. Au cours de toutes mes années de travail, j'ai ainsi pu remplir mon sac à dos d'un mélange varié d'expériences précieuses.

 

De quoi les membres, l'équipe, les commissions d'examen et les partenaires de Swiss Marketing peuvent-ils se réjouir ?

Ce qui me caractérise, c'est un mélange de beaucoup de passion, de cœur et de vastes connaissances en marketing, associé à de la persévérance, de la gaieté et du feu pour la cause.

 

Actuellement, l'association Swiss Marketing est en pleine mutation ; prendre en charge la direction de l'association dans cette situation est un défi. Qu'est-ce qui vous attire dans cette position ?

C'est précisément ce changement qui est attrayant, car c'est le changement qui nous maintient en vie. J'aime faire bouger les choses pour les mener au succès et je me réjouis de m'y atteler avec une équipe solide, le comité directeur, les clubs et les commissions d'examen dans toute la Suisse.

 

Comment souhaitez-vous promouvoir une culture innovante au sein de l'association ?

Mon moteur est fondamentalement l'envie d'innover. Pour l'encourager, je souhaite créer les bonnes structures, les conditions-cadres ainsi qu'une culture ouverte et communicative.

 

Pouvez-vous déjà nous dire à quoi vous allez vous attaquer en premier ?

Je me réjouis de faire connaissance avec l'équipe en toute simplicité. Pour moi, un bon esprit d'équipe est essentiel et aide à relever les défis communs. De plus, le réfrigérateur doit être prêt pour les petits apéros spontanés - car j'aimerais bientôt trinquer avec l'équipe à un premier succès commun. Très concrètement, je m'occupe bien sûr de la mise en œuvre et du développement de la nouvelle stratégie de Swiss Marketing.

Plus d'articles sur le sujet