Severina Pascu, CCO, quitte Sunrise

Severina Pascu quittera son poste de CEO adjointe et de Chief Consumer Officer de Sunrise le 1er octobre 2023. Elle restera encore six mois chez Sunrise en tant qu'Executive Advisor. Elle continuera également à faire partie de l'Executive Leadership Team de Liberty Global.

(Photo d'archives : UPC Suisse)

En tant qu'ancienne CEO d'UPC, Severina a rejoint la direction de la société fusionnée Sunrise en décembre 2020. (Werbewoche.ch a rapporté). Elle a été responsable des premières offres de l'entreprise commune, a positionné Sunrise comme nouvelle marque principale, a lancé le nouveau portefeuille de la branche Consumer et a développé la stratégie de marque flanker avec Yallo comme fournisseur de services complets. Elle a en outre joué un rôle moteur dans la numérisation, avec pour objectif de créer des processus plus simples et une meilleure expérience client numérique. Elle a également lancé le programme Sunrise DE&I "YouBelong !

Selon le communiqué, Pascu a mis en place une équipe solide et préparé sa succession. Le 1er octobre, Christoph Richartz deviendra Chief Consumer Officer - Sunrise Brand, responsable des activités sous la marque principale Sunrise et siégera au comité exécutif. Richartz travaille pour Sunrise depuis 2012 et était responsable des canaux de distribution directs et indirects jusqu'en 2020. En 2020, il a fait partie de la direction en tant que Chief YOL - l'ancienne dénomination de l'activité Flanker-Brands. En 2022, il a pris la direction du département Customer Relations de Sunrise, qui comprend le Customer Service et les ventes.

Stefan Fuchs est promu Chief Consumer Officer - Flanker Brands et devient également membre du comité exécutif. Dans cette fonction, il sera responsable de toutes les activités de Flanker Brands, à savoir Yallo, Lebara et Swype. Fuchs fait partie du Liberty Global Group depuis plus de dix ans. Il a dirigé le positionnement international et les activités de marketing de LG à Amsterdam et a occupé des postes de direction dans le marketing de Virgin Media à Londres et de Unitymedia à Cologne. Après avoir été Chief Marketing Officer d'UPC Suisse, il a repris le rôle de Chief Commercial Officer en janvier 2020. Après la fusion de Sunrise et d'UPC, Stefan a fait partie de la direction en tant que Chief Marketing Officer. Depuis, il est à la tête de Flanker Brands.

Plus d'articles sur le sujet