Manuel Wyss devient responsable du secteur Logistique de Syndicom

Manuel Wyss a été élu jeudi, dans le cadre de l'assemblée des délégués à Berne, responsable du secteur Logistique du syndicat Syndicom. Il succède ainsi à Matteo Antonini, président de Syndicom depuis juin.

(Image : zVg.)

Lors d'une assemblée extraordinaire à Berne, les délégués du secteur Logistique de Syndicom, le syndicat des médias et de la communication, ont élu jeudi un nouveau responsable de secteur. Le Bernois Manuel Wyss, diplômé en sciences politiques, dispose de 17 ans d'expérience syndicale dans différentes régions, syndicats et activités. Dans sa nouvelle fonction, il siègera également à la direction du syndicat Syndicom.

Ces dernières années, Manuel Wyss a déjà travaillé dans l'organisation en tant que secrétaire central du secteur Logistique. Il était notamment responsable de l'exécution et de la renégociation des conventions collectives de travail de diverses sociétés du groupe La Poste et représentait Syndicom dans divers organes nationaux et cantonaux. "Dans le secteur de la logistique, l'accent est et sera mis à l'avenir sur la politique de CCT", a déclaré Wyss lors de son discours d'investiture jeudi. "Il s'agit de poursuivre sur la voie engagée et de convaincre les salariés de Syndicom par ce travail".

L'élection d'un nouveau chef de secteur s'est avérée nécessaire après que Matteo Antonini, qui occupait cette fonction, a été élu président du syndicat Syndicom en juin. Matteo Antonini a dirigé avec succès le secteur Logistique pendant plus de six ans. Sous sa houlette, d'importantes améliorations des conditions de travail ont pu être obtenues dans différentes branches où Syndicom représente ses membres.

Plus d'articles sur le sujet