Blick avec un nouveau duo de newsroom Buchli-Inguscio

La newsroom du groupe Blick est désormais dirigée par un duo de cadres : Steffi Buchli reprend le secteur "Contenu", Sandro Inguscio le secteur "Digital & Distribution".

Buchli et Inguscio feront désormais partie de la direction du Blick. D'un commun accord et sur la base de l'audit culturel, la direction de Ringier ainsi que l'actuel rédacteur en chef du groupe Blick, Christian Dorer, ont décidé que Dorer ne reprendrait pas ses fonctions après son congé sabbatique. Dans les semaines à venir, on définira si Christian Dorer restera actif au sein du groupe Ringier et dans quelle fonction journalistique. Les discussions à ce sujet ont été entamées et sont en bonne voie.

La newsroom du groupe Blick se réorganise dès à présent : Dans le cadre du changement à la tête de la rédaction en chef, le groupe Blick fait le prochain pas vers une newsroom média moderne, numérique, centrée sur l'utilisateur et tournée vers l'avenir.

La responsabilité de la newsroom du groupe Blick sera désormais répartie entre deux piliers : "Content" et "Distribution" : Steffi Buchli, jusqu'ici rédactrice en chef des sports, sera responsable du domaine du contenu. L'ancien rédacteur en chef de Blick.ch & Blick TV, Sandro Inguscio, prendra la responsabilité du secteur Digital & Distribution. Buchli et Inguscio font désormais partie de la direction générale de Blick, qui compte six membres.

Le secteur "Contenu" se concentrera sur des contenus pertinents, attrayants et de haute qualité, qui correspondent aux objectifs journalistiques de Blick et répondent aux besoins des utilisateurs grâce à un storytelling spécifique aux groupes cibles. Avec Steffi Buchli comme Chief Content Officer, c'est une journaliste et gestionnaire de médias expérimentée qui prend les rênes. Buchli est rédactrice en chef des sports du groupe Blick depuis fin 2020. De 2017 à 2020, elle a mis en place la chaîne de télévision privée MySports en tant que directrice des programmes. Auparavant, elle s'est profilée comme journaliste et présentatrice à la SRF, où elle a travaillé pendant quatorze ans avec un grand succès.

Le secteur "Distribution" assurera la curation, la vitesse et le volume ainsi que la diffusion optimale des contenus sur tous les canaux pertinents. Sandro Inguscio assume la responsabilité de Chief Digital & Distribution Officer. Inguscio a débuté il y a 13 ans au Blick en tant que reporter à la rubrique actualités et a travaillé depuis pour plusieurs rubriques et à différents postes avec un grand succès, notamment pendant quatre ans en tant que chef des informations du groupe Blick. En dernier lieu, il était rédacteur en chef de Blick.ch & Blick TV.

Ladina Heimgartner, CEO du groupe Blick et Head Global Media Ringier AG, a déclaré : "Notre nouvelle structure orientée vers l'avenir nous positionne parfaitement pour continuer à développer et à consolider notre position de marque média la plus forte de Suisse".

Elle a ajouté que Steffi Buchli et Sandro Inguscio apportent une vaste expertise dans le domaine des médias numériques et sont des dirigeants expérimentés, profondément attachés à la marque Blick.

Elle a en outre exprimé sa gratitude à Christian Dorer, tant au nom du groupe Blick que du Ringier Group Executive Board. Elle a salué son grand engagement, ses accents journalistiques forts et son rôle dans le développement de la marque médiatique Blick, tant en termes de pertinence que de portée. Evoquant son activité passée, Christian Dorer a déclaré qu'au cours des six dernières années, il avait eu le privilège de travailler avec une équipe de personnes talentueuses. Ensemble, ils ont relevé des défis et fait de Blick l'une des marques de médias d'information les plus importantes en termes de portée et de pertinence en Suisse.

 

Plus d'articles sur le sujet