Beat Balzli rejoint la NZZ

Beat Balzli, dernier rédacteur en chef de WirtschaftsWoche, rejoindra l'entreprise NZZ à l'automne 2023. Il y occupera un poste de direction et sera responsable de différents projets spéciaux axés sur le marché allemand.

(Image : zVg. NZZ)

"Nous sommes heureux d'avoir pu recruter pour la NZZ Beat Balzli, l'un des journalistes économiques allemands les plus en vue et une personnalité dirigeante confirmée", déclare Felix Graf, CEO de la NZZ. "Grâce à ses connaissances approfondies du journalisme économique et du paysage médiatique germanophone, il nous aidera à exploiter encore mieux le potentiel de la NZZ sur notre marché de croissance qu'est l'Allemagne".

Beat Balzli, né à Hambourg et ayant grandi à Lucerne, a étudié l'économie et la gestion d'entreprise à Berne et à Paris. Après ses études, il s'est tourné vers le journalisme économique. Après avoir occupé différents postes en Suisse - à la Handelszeitung, qui SonntagsZeitung et pour Faits - Balzli a rejoint le magazine d'information hambourgeois en 2001 en tant que rédacteur. Le miroir. De 2010 à 2013, Beat Balzli a été rédacteur en chef de Schweizer Handelszeitung. A partir de 2013, il a travaillé au sein de la rédaction en chef du groupe Welt et, en tant que rédacteur en chef adjoint, il était surtout responsable des Welt am Sonntag de la presse écrite. En 2016, il a été nommé rédacteur en chef de la WirtschaftsWoche qu'il a dirigé jusqu'en 2023.

Son activité rédactionnelle a valu à Balzli de nombreuses distinctions, dont le prix Henri Nannen 2009, le prix Herbert-Quandt des médias 2009 et le prix Helmut Schmidt des journalistes 2008. En 2009, Balzli a été récompensé par le magazine Journaliste économique a été élu "journaliste économique de l'année".

Plus d'articles sur le sujet