T-Systems Suisse renforce le marketing et la gestion des partenaires

Le marketing de T-Systems Suisse est renforcé par Ronelle Grosjean et Simon Körner. Dans la gestion des partenaires, Jasmine Birkle reprend le rôle de Strategic Partnerships Development Manager.

Jasmine Birkle, Simon Korner et Ronelle Grosjean (de g. à dr.).

Depuis janvier, T-Systems opère à nouveau en Suisse en tant que société nationale indépendante. L'entreprise veut continuer à développer sa position de partenaire informatique et de numérisation d'importance systémique dans le pays. Pour ce faire, T-Systems renforce son marketing. Ronelle Grosjean et Simon Korner rejoignent l'équipe et rendent compte à Frank Schumacher, Head of Sales chez T-Systems Suisse. Jasmine Birkle viendra compléter le management des partenaires, également sous la direction de Frank Schumacher. Elle se concentrera avant tout sur le développement de la collaboration avec les hyperscaleurs, avec lesquels T-Systems fournit des prestations d'implémentation, d'orchestration et de services gérés aux clients suisses de tous les secteurs, sur la base de sa stratégie multicloud.

"Avec cette nouvelle autonomie, nous avons gagné en marge de manœuvre, mais nous avons aussi pris de nouvelles responsabilités. Nous voulons être encore plus visibles auprès de nos clients suisses avec nos prestations informatiques et de numérisation", explique Frank Schumacher, Head of Sales chez T-Systems Suisse, avant de poursuivre : "Nous proposons des innovations de services et de produits qui facilitent, accélèrent et valorisent avec une valeur ajoutée la transformation numérique de nos clients suisses dans tous les secteurs. C'est précisément ce que Ronelle Grosjean, Jasmine Birkle et Simon Korner vont aider à faire".

Ronelle Grosjean arrive de Microsoft

Ronelle Grosjean a commencé sa carrière professionnelle chez Microsoft Suisse dans le domaine du marketing, avant de passer à la communication d'entreprise du géant du logiciel. Elle a ensuite acquis une vaste expérience en marketing, d'abord en dehors de la branche, avant de revenir en janvier chez T-Systems dans le domaine de l'informatique. Elle est responsable du concept, de la planification et de la mise en œuvre de campagnes marketing omni-canal tout au long du parcours client ainsi que du développement de stratégies évolutives pour les activités multi-produits et go-to-market.

Simon Korner apporte son expertise en marketing informatique

Simon Korner connaît lui aussi la scène IT en Suisse : il a travaillé dernièrement chez Inseya à Berne en tant que directeur marketing. Auparavant, il a travaillé entre autres pour Business4You à Bienne, Arcon Informatik à Cham ou Infosoft Systems à Lucerne. Ce médiamaticien de formation, qui a suivi une formation continue en marketing en ligne, est principalement responsable du marketing numérique chez T-Systems Suisse et développera tous les Touchpoints numériques selon une stratégie de marketing numérique ou les optimisera sur la base de KPI.

Jasmine Birkle change de poste en interne

Jasmine Birkle travaille depuis près de deux ans chez T-Systems et a contribué à la création de la branche ciblée Financial Services. Sa longue expérience en tant que responsable des ventes et du développement commercial dans l'industrie financière auprès d'entreprises renommées telles qu'Avanade, adesso Suisse ou Zühlke lui a permis d'atteindre cet objectif. Elle développera avant tout des stratégies de croissance avec des hyperscalers qui feront progresser les clients, les partenaires et T-Systems.

Plus d'articles sur le sujet