Kathrin Winzenried quitte la présentation de "Kassensturz

Kathrin Winzenried fait partie de l'équipe d'animation de "Kassensturz" depuis 15 ans. Elle a maintenant décidé de quitter la présentation jusqu'à fin 2023. Sa succession est encore ouverte. Kathrin Winzenried poursuit son engagement en tant qu'auteur et productrice pour "SRF Dok" et "Reporter".

(Image : SRF/Oscar Alessio)

Kathrin Winzenried a rejoint l'émission "Kassensturz" en 2009. Cette Bernoise de 49 ans présentait régulièrement l'émission. En 2022, elle a augmenté son temps de travail et présente depuis lors le magazine de fond pour les consommateurs avec Bettina Ramseier. Aujourd'hui, Winzenried a décidé de passer la main.

Parallèlement à son activité au sein de "Kassensturz", Kathrin Winzenried réalise et produit des films documentaires pour "SRF Dok" et "Reporter". Elle continuera à travailler en tant qu'auteur et productrice pour ces formats et restera ainsi à la disposition de SRF.

"J'ai passé plus de 15 années formidables à 'Kassensturz'. Avec une équipe incroyablement motivée, j'ai pu faire du journalisme équitable et de plaidoyer. C'était unique", a déclaré Winzenried, cité dans un communiqué. "Maintenant, je me réjouis d'être à nouveau plus souvent en dehors du studio pour réaliser des films et des reportages".

Christian Dütschler, directeur de la rédaction de "Kassensturz", regrette cette décision : "Journaliste tenace, Kathrin Winzenried a remis en question ses invités interviewés en studio et les a sollicités. Dans 'Kassensturz', elle a fait preuve d'un grand engagement en faveur des consommatrices et des consommateurs, renforçant ainsi le profil de défense de l'émission".

Le successeur de Kathrin Winzenried n'est pas encore connu. La SRF va mettre le poste au concours.

Plus d'articles sur le sujet