Digitec Galaxus : Rebekka Fricke devient Chief People & Culture Officer

Digitec Galaxus hat die neu geschaffene Funktion Chief People & Culture Officer besetzt. Rebekka Fricke übernimmt die Leitung der Personalthemen und wird Mitglied der Geschäftsleitung.

(Image : Digitec Galaxus)

Rebekka Fricke occupera la nouvelle fonction de Chief People & Culture Officer CPCO chez Digitec Galaxus à partir du 1er mars 2023. Âgée de 39 ans, elle travaille depuis près de 15 ans chez le commerçant en ligne et dirigeait dernièrement le People & Organizational Development POD. Cette historienne de l'art et philosophe a lancé sa carrière en 2008 en tant qu'agent de centre d'appels au service clientèle de Digitec, où elle a acquis une première expérience de direction en tant que chef d'équipe. De 2011 à 2014, elle a été responsable de la gestion de la qualité au service clientèle et dans les magasins, avant de passer au Business Development, où elle a pris en charge la direction opérationnelle de divers projets. En 2018, elle a rejoint la nouvelle unité POD en tant que développeuse organisationnelle et a marqué son développement en tant que directrice au cours des trois dernières années.

"Rebekka Fricke connaît Digitec Galaxus comme personne et dispose d'un très bon réseau au sein de l'entreprise. Elle vit nos valeurs et est capable de transmettre notre culture d'entreprise au-delà des frontières des départements et des pays", déclare Florian Teuteberg, CEO de Digitec Galaxus, "je suis convaincu qu'elle contribuera de manière déterminante à nous conduire vers un avenir couronné de succès".

Avec la nouvelle structure organisationnelle, Digitec Galaxus réunit les thèmes relatifs au personnel sous un même toit et veut ainsi leur donner encore plus de poids à tous les niveaux. "Pour franchir les prochaines étapes de sa croissance, Digitec Galaxus a besoin de collaborateurs engagés et qualifiés, de cadres réfléchis ainsi que de processus et de structures flexibles. Car ce n'est que de l'interaction de ces éléments que naissent l'innovation et un grand service à la clientèle", explique Rebekka Fricke. Avec ses équipes en Suisse, en Allemagne et en Serbie, elle sera responsable de tous les thèmes liés au personnel et continuera à les développer.

 

Plus d'articles sur le sujet