Mario Irminger devient président de la direction générale FCM

L'administration de la Fédération des coopératives Migros FCM a nommé jeudi Mario Irminger pour succéder à Fabrice Zumbrunnen à la présidence de la direction générale FCM.

(Image : FCM)

Mario Irminger, 57 ans, est CEO de Denner, filiale de Migros, depuis 2011. Selon la FCM, il a développé avec succès le discounter suisse durant cette période. Auparavant, il a d'abord travaillé pendant environ huit ans chez EY en tant qu'expert-comptable, puis douze ans comme directeur financier chez Heineken Suisse. En 2010, Mario Irminger a rejoint Denner en tant que directeur financier et a été nommé CEO un an plus tard.

"Nous sommes très heureux d'avoir pu nommer à la présidence de la direction générale FCM un fin connaisseur du commerce de détail suisse, doté d'un sens aigu des besoins de la clientèle et connaissant aussi parfaitement la culture Migros", déclare Ursula Nold, présidente de l'administration Migros. "Nous sommes convaincus que Mario Irminger, avec sa personnalité pleine d'initiative et sa grande orientation vers les objectifs, pourra donner des impulsions supplémentaires à l'activité principale de Migros et faire progresser l'ensemble du groupe Migros". Nold ajoute que M. Irminger apporte une vaste et longue expérience du commerce de détail, de l'industrie et de la finance et qu'il a développé avec succès la position de leader de Denner dans le secteur très concurrentiel du discount.
Mario Irminger prendra ses nouvelles fonctions de président de la direction générale le 1er mai 2023. Il succédera à Fabrice Zumbrunnen, qui a décidé de se retirer de la présidence de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros à la fin avril 2023. (Werbewoche.ch a rapporté). Selon le communiqué, la recherche du successeur de Mario Irminger au poste de CEO de Denner devrait débuter rapidement.

La tâche prioritaire du nouveau président de la direction générale FCM sera de poursuivre le développement du groupe Migros avec succès ainsi que de renforcer et d'organiser plus efficacement les activités de supermarché de Migros en collaboration avec les dix coopératives régionales.

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