Hanspeter Kellermüller devient le nouveau CEO de Keystone-SDA

Hanspeter Kellermüller sera le nouveau CEO de l'agence de presse Keystone-SDA. Le conseil d'administration l'a nommé pour le 1er septembre 2023. Kellermüller est actuellement secrétaire général de la NZZ et succède à Markus Schwab, qui prendra sa retraite à la fin de l'année.

Hanspeter Kellermüller devient le nouveau CEO de Keystone-SDA. Photo : Gaëtan Bally.

C'est ce qu'a communiqué l'agence de presse jeudi. Keystone-SDA est "la garante de l'approvisionnement de base" avec des contenus pertinents et fiables provenant de toutes les régions du pays, a déclaré Kellermüller, 54 ans, cité dans le communiqué. "C'est aujourd'hui plus important que jamais et je me réjouis de pouvoir contribuer à mener avec succès cette institution nationale vers l'avenir, en collaboration avec mes collègues".

Le futur CEO connaît déjà l'agence : de 2014 jusqu'au printemps 2022, Kellermüller était membre du conseil d'administration de Keystone-SDA. L'avocat est secrétaire général de la NZZ depuis 2009. Auparavant, il était directeur de l'association Schweizer Presse (aujourd'hui Verband Schweizer Medien), dont il fait toujours partie de la présidence. Il a commencé sa carrière professionnelle comme journaliste radio. Plus tard, il a notamment été délégué du CICR en Afrique.

Le nouveau CEO est considéré comme un connaisseur du secteur

"Nous sommes heureux d'avoir trouvé en Hanspeter Kellermüller un expert de la branche parfaitement qualifié pour devenir le nouveau CEO de Keystone-SDA", a déclaré Ueli Eckstein, président du conseil d'administration. Il est convaincu que Kellermüller saura développer l'agence de presse dans un environnement plein de défis.

Markus Schwab quittera la direction le 1er octobre. Il dirigeait l'agence de presse depuis 2006. Selon le communiqué, les 17 dernières années ont été marquées par les changements structurels rapides de la branche. Les défis ont été d'autant plus grands. Sous la direction de Schwab, Keystone-SDA s'est développée en une agence moderne.

L'agence de presse multimédia Keystone-SDA est née début 2018 de la fusion entre l'Agence Télégraphique Suisse (ATS) et l'agence de photos Keystone. Cela a entraîné une restructuration.

Plus d'articles sur le sujet