Lorenz Keller passe de Ringier à Digitec Galaxus

Nouvelle recrue pour Digitec et Galaxus : Lorenz Keller, journaliste tech de 44 ans, quitte Ringier et rédigera à l'avenir des rapports de test, des articles de fond et des actualités pour le magazine de la boutique en ligne.

Lorenz Keller rejoint Digitec Galaxus. (Image : Galaxus.ch)

En novembre, Lorenz Keller avait annoncé de son propre chef qu'il allait quitter le portail technologique de Ringier "Daskannwas.ch" dans le cadre d'une restructuration. Digitec Galaxus vient de faire savoir qu'à partir d'avril 2023, le rédacteur tech travaillera pour le magazine de la boutique en ligne et informera les lecteurs par des tests de produits.

Comme pour "Daskannwas.ch", Keller se consacrera au large éventail de produits techniques et ménagers, poursuit le communiqué. Il travaille comme journaliste depuis 1998, a déjà fait des passages dans le journalisme régional, a fait partie de l'équipe qui a créé le journal gratuit .ch a lancé. Il a également acquis de l'expérience en tant que rédacteur automobile et a travaillé de nombreuses années comme rédacteur numérique chez Vue travaillé.

Chez Digitec Galaxus, Keller renforce une équipe de rédaction qui compte désormais 30 personnes. Le responsable du contenu Martin Jungfer se réjouit de cette arrivée : "Nous sommes désormais un employeur attractif pour les personnes qui souhaitent emprunter de nouvelles voies dans le journalisme, mais qui ne veulent pas faire de RP ou de marketing de contenu classique".

Pour Keller, cet emploi chez Digitec Galaxus est la réalisation d'un souhait : "Je continue à faire ce que j'aime : tester des gadgets en tout genre, comparer des produits et fournir du contenu à ce sujet". Le chef d'équipe Simon Balissat ajoute : "Avec Lorenz Keller, nous renforçons surtout l'équipe ménagère. Au cours de sa vie, entre les automates d'alimentation, les aspirateurs et les installations solaires, Lorenz a déjà tout testé sous toutes les coutures et évalué de manière critique. Le fait qu'il puisse en outre apporter son expertise sur les thèmes des mobiles et de la tech est une aubaine pour nous".

Plus d'articles sur le sujet