Daniel Bärlocher devient directeur général de Hilda

Daniel Bärlocher, longtemps chef de la communication de Swiss, reprendra début janvier 2023 la direction de l'entreprise de conseil zurichoise Hilda. Il succède à Hansruedi Imboden.

Daniel Bärlocher (au centre) devient directeur général de Hilda. Le directeur conseil Eric Hasler (à gauche) et le directeur de création Michael Kahn font toujours partie de la direction. (Image : zVg.)

Daniel Bärlocher deviendra le nouveau directeur général de Hilda début janvier 2023. Il succède à Hansruedi Imboden, qui soutiendra désormais Hilda en tant que Senior Advisor.

L'entreprise, dont le siège est à Zurich, a été récemment reprise par le groupe zougois Hotz et intégrée dans son groupe d'entreprises "Brand Leadership Circle". Hilda doit ainsi pouvoir profiter du savoir-faire en matière de développement stratégique d'entreprise basé sur des données et développer substantiellement ses propres compétences dans le domaine du conseil en développement durable.

"Je suis très heureux qu'en la personne de Daniel Bärlocher, nous ayons pu recruter un dirigeant très expérimenté", déclare Fabian Hotz, président du conseil d'administration et propriétaire de Hotz Group, cité dans un communiqué. "Outre sa longue expérience du côté des entreprises, notamment dans les domaines du développement durable et de la gestion du changement, il apporte également son savoir-faire dans la gestion d'une entreprise de conseil en communication pour des entreprises actives au niveau international".

Bärlocher vient de Swiss International Air Lines, où il a travaillé pendant plus de onze ans en tant que chef de la communication. La compagnie aérienne avait annoncé son départ en octobre. (Werbewoche.ch a rapporté). Auparavant, Bärlocher était responsable de la communication d'entreprise et des relations avec les investisseurs au sein du groupe Charles Vögele, coté en bourse. De 2002 à 2008, il a occupé différentes fonctions dans une agence de relations publiques internationale de la région de Zoug, en dernier lieu en tant que responsable du secteur Corporate Communications/Financial Relations et membre de la direction. Après avoir obtenu un master en gestion d'entreprise à l'université de Zurich, il a acquis de l'expérience dans le conseil et la révision d'entreprises chez Balmer-Etienne. Âgé de 53 ans, il est marié et a deux enfants.

Plus d'articles sur le sujet