Un observateur complète l'équipe de direction

Lena Berger deviendra la rédactrice en ligne du Beobachter le 1er mars 2023, Sven Broder le 1er avril 2023. Tous deux compléteront l'équipe de direction autour du rédacteur en chef Dominique Strebel en tant que rédacteurs en chef adjoints. Sven Broder reprend le flambeau de Martin Vetterli.

(Photo Lena Berger : zVg., Photo Sven Broder : Micha Freutel)

Lena Berger débute le 1er mars 2023 chez le Observateur en tant que rédactrice en ligne et rédactrice en chef adjointe. Actuellement, la jeune femme de 36 ans est responsable de la rédaction du magazine en ligne Zentralplus en tant que directrice. Auparavant, elle a occupé pendant cinq ans le poste de directrice de l'union régionale et de directrice adjointe de l'édition complète de la Zentralschweiz am Sonntag et pendant deux ans à la Nouveau journal de Lucerne en tant que rédactrice.

Berger s'est lancé dans le journalisme au sein du journal gratuit 20 minutes en tant que stagiaire. Pendant six ans, elle a travaillé dans différentes rubriques et a finalement été co-responsable de l'édition lucernoise du titre en tant que directrice adjointe de la rédaction. Depuis deux ans, elle transmet son savoir-faire pratique à ses collègues en tant que chargée de cours au MAZ. Elle a étudié la psychologie à l'université de Berne et s'est perfectionnée à l'école suisse de journalisme MAZ.

Pour Sven Broder, qui prendra ses fonctions de rédacteur en chef adjoint et de rédacteur en chef de la presse écrite le 1er avril 2023, il s'agit d'un retour à l'esprit d'entreprise. Observateur. De 2007 à 2010, il a travaillé pour le magazine en tant qu'auteur, rédacteur et directeur adjoint de la production. Il a en outre partagé avec les lecteurs du Observateurs pendant des années ses "joies de père" dans la rubrique du même nom. Ces onze dernières années, Broder, 47 ans, a écrit et travaillé pour le magazine AnnabelleEn dernier lieu, il a été membre de la rédaction en chef, responsable des reportages et de la production. Il a commencé sa carrière de journaliste il y a plus de vingt ans au Journal du Limmattal et a fait des stations chez Weltwoche et 20 minutes. L'auteur du livre a étudié la germanistique, la pédagogie sociale et la philosophie à l'université de Zurich.

 

 

Plus d'articles sur le sujet